Toujours aussi sublime, Jessica Chastain est un rayon de soleil sur les tapis rouges. L'actrice américaine de 35 ans varie les plaisirs. En robe bleu électrique au bras d'Edgar Ramirez ou bien version pétale de rose pour Zero Dark Thirty, Jessica Chastain est un délice, même lorsqu'elle ose la nudité dans le GQ britannique. Et comme on peut l'imaginer, Jessica Chastain a électrisé plus d'un homme, de Sam Worthington (L'Affaire Rachel Singer) à Brad Pitt (The Tree of Life) en passant par Michael Shannon (Take Shelter). Sur le tapis rouge, la belle rousse est rarement seule. Souvent bien entourée, elle a troqué le casting de Zero Dark Thirty pour poser aux côtés du légendaire Al Pacino et du montant Michael Shannon.
Lors d'une projection spéciale du film de Kathryn Bigelow dans laquelle elle tient le rôle principal d'une agent en pleine traque d'Oussama Ben Laden, risquant sa vie à chaque minute, Jessica Chastain a joué avec glamour de sa beauté fatale. Un décolleté chic dans une robe noire élégante, il n'en fallait pas plus pour faire fondre le dur Al Pacino. C'est d'ailleurs l'acteur américain de 72 ans qui a convié bon nombre de ses amis à cette projection spéciale. Dans un costume trois-pièces très rock'n'roll, Al Pacino est apparu très souriant, lui qui prépare en coulisses son grand retour. En effet, la star du Parrain a de nombreux projets qui n'attendent que lui. Un film de guerre sur un scénario de Sergio Leone (Leningrad), une affiche partagée avec Jeremy Renner et une autre rousse ardente, Julianne Moore (Imagine), un classique de Shakespeare (King Lear) ou bien le prochain film de Barry Levinson (Gotti : In the Shadow of my Father), Al Pacino est courtisé, lui qui s'est fait si rare sur le grand écran ces dernières années.
Et lorsque Jessica Chastain n'est pas en train de faire tourner la tête d'Al Pacino, c'est le mystérieux Michael Shannon qu'elle retrouve. Avec lui, elle formait le couple de Take Shelter, thriller psychologique sur fond d'apocalypse où Michael Shannon explosait dans un impressionnant rôle de composition. Aujourd'hui, les costumes changent d'épaules, c'est la sublime rousse qui rayonne à l'écran, et Michael Shannon qui la félicite dans l'ombre, en attendant de revenir dans un rôle de vilain très attendu : celui du Général Zod dans Man of Steel.
Quant à Jessica Chastain, elle est attendue, après la saison des récompenses qui pourrait la voir scintiller au firmament d'Hollywood, dans le diptyque The Disappearance of Eleanor Rigby avec le séduisant James McAvoy. Une victime de plus dans l'escarcelle de l'électrique rouquine !