Une nouvelle jolie cavalière rejoint l'écurie Gucci. La maison italienne vient d'annoncer que la pétillante Jessica Springsteen, championne américaine du saut d'obstacles et par ailleurs fille du célèbre chanteur et musicien Bruce Springsteen, devenait la nouvelle ambassadrice Gucci. Une annonce qui confirme les liens particuliers de la maison transalpine avec l'univers de l'équitation, des liens personnifiés par la belle et jeune maman Charlotte Casiraghi.
Pour célébrer cela, Frida Giannini, directrice de la création de Gucci, a imaginé une collection équestre pour la brune Jessica. La jeune femme rejoint aussi l'Australienne Edwina Tops-Alexander, grand nom du saut d'obstacles, mais aussi Guillaume Canet, cavalier que l'on voit régulièrement aux Gucci Masters et qui multiplie les compétitions depuis quelques années (et la reprise de sa passion pour les besoins du film Jappeloup).
"Excellente cavalière, Jessica est aussi une jeune femme pleine de style, de passion et d'optimisme", a déclaré Frida Giannini. Et de poursuivre : "Sa passion de l'équitation, et plus particulièrement du saut d'obstacles, me parle beaucoup car je monte aussi à cheval depuis mon plus jeune âge. Jessica donne vie à l'esprit élégant et dynamique de Gucci. Je tenais à ce que cette nouvelle ligne comprenne des vêtements et accessoires à la fois techniques et stylés."
En décembre 2009, Gucci avait décidé de renouer avec l'univers équestre, après vingt ans d'absence, en devenant sponsor en titre du Paris Gucci Masters et en signant un contrat de sponsoring avec Charlotte Casiraghi.
La collection dédiée à Jessica inclut des vêtements et des accessoires techniques pour le saut d'obstacles et l'entraînement, des pièces où figure le blason Gucci, apposé aux côtés des initiales J.R.S (les initiales de la cavalière).
"Je monte à cheval depuis que j'ai 4 ans et j'ai toujours vécu au milieu des chevaux", a déclaré Jessica Springsteen, heureuse de cette collaboration. Et de continuer : "J'adore le sentiment de liberté qu'on éprouve à cheval, et j'apprécie la discipline de la compétition. Je prends énormément de plaisir à porter la collection que Frida a conçue pour moi car elle réunit le meilleur du sport et de la mode."