Aux passionnés d'équidés et de compétition, ils ont déjà donné rendez-vous du 5 au 8 décembre 2013, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans le cadre du Salon du cheval. Ambassadeurs des Gucci Paris Masters, fidèles à cette passion commune qui les réunit à nouveau, Guillaume Canet et Jean Rochefort étaient les vedettes de la conférence de presse organisée ce lundi 18 novembre aux Salons France Amériques à Paris.
Gonflé par le succès de Jappeloup, Guillaume Canet est un habitué de la Team Gucci. La célèbre griffe de luxe avait notamment parrainé l'acteur-réalisateur en composant une partie des costumes équestres du film, lequel a réuni 1,7 millions de spectateurs dans les salles obscures. Le compagnon de Marion Cotillard n'avait pas manqué le dernier Gucci Masters, notamment au côté de l'égérie Charlotte Casiraghi. Si la princesse monégasque comblée par Gad Elmaleh n'était pas de la partie pour cette conférence de presse, il se pourrait qu'elle le soit au côté de Guillaume Canet et de ces montures gracieuses au prochain Salon du cheval.
Passionné de sauts d'obstacles, amoureux des chevaux, Guillaume Canet était dans son élément, ce 18 novembre. Au côté de Jean Rochefort, figure de proue du monde de l'équitation, Guillaume Canet est apparu décontracté à cette conférence de presse. "J'ai l'intention de délaisser un peu le cinéma pour monter à cheval l'année prochaine", a confié le réalisateur de Blood Ties, film actuellement à l'affiche. Guillaume Canet y a également affiché son ambition, face aux journalistes et aux convives : "Je veux des résultats qui justifient ces magnifiques vêtements", a-t-il dit avec le sourire, en référence à son partenariat avec Gucci. S'il espère le titre pour cette édition 2013, Guillaume Canet veut remporter cette compétition équestre au rayonnement international.
Aux Gucci Masters, la star française rejoindra donc Edwina Tops-Alexander, célèbre cavalière internationale australienne. À cette occasion, il arborera un costume spécialisé signé Frida Giannini. La directrice artistique de la célèbre marque de luxe Gucci a également créé un magnifique foulard en serge de soie pour cette 5e édition. La cavalière de l'équipe de France de CSO, Pénélope Leprevost, le champion d'Europe 2013 en CSO, Roger-Yves Bost, le Brésilien et sauteur Nelson Pessoa, ainsi que l'ancienne championne et désormais éleveuse Virginie Coupérie-Eiffel étaient également au côté du directeur des Gucci Masters Christophe Ameeuw et des deux acteurs français. Le dresseur Jean-François Pignon, à qui l'on doit le spectacle Chevaux en liberté, était quant à lui venu accompagné de ses chevaux.