C'est le bébé star le plus attendu de l'année : ça y est, c'est fait, la belle Charlotte Casiraghi a donné naissance à son premier enfant, fruit de son idylle avec l'humoriste Gad Elmaleh. Et c'est un petit garçon qui a pointé le bout de son nez hier, mardi 17 décembre dans l'après-midi, pour le plus grand bonheur bien évidemment de ses parents mais aussi du reste de la principauté, galvanisée par l'arrivée d'un bout de chou royal. C'est Nice Matin qui confirme l'information et précise que le président du conseil national, Laurent Nouvion, l'a annoncé lors d'une séance tardive du conseil national dans la nuit de mardi à mercredi à Monaco.
À 27 ans, la sublime brune (grande absente cette année des festivités de Monaco qui a célébré sa Fête nationale le mardi 19 novembre) est donc devenue maman pour la première fois. Il s'agit cependant du deuxième bambin pour son compagnon, déjà papa de Noé (13 ans), issu de sa relation avec la comédienne Anne Brochet. Ce bébé vient compléter une famille déjà agrandie par l'arrivée en mars 2013 du petit Sacha, fils d'Andrea Casiraghi et de Tatiana Santo Domingo, mais vient surtout sceller une romance qui a pris le monde par surprise.
En mars dernier, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh officialisaient en effet leur histoire inattendue à l'occasion de l'incontournable Bal de la Rose, où ils étaient apparus rayonnants et visiblement très amoureux. Une poignée de mois plus tard, la rumeur d'un heureux événement se faisait persistante, pour finir par être confirmée en août dernier - par Stéphane Bern, notamment, ami très proche de la grande famille des Grimaldi.
Comblée par sa grossesse, Charlotte Casiraghi (fille de Caroline de Monaco et de son deuxième époux, l'industriel italien Stefano Casiraghi) ne s'était par la suite pas cachée de son petit ventre rond, enchaînant les apparitions glamour, comme au bras de sa mère et de son oncle, le prince Albert, lors du dîner organisé par les Amis du Nouveau Musée national de Monaco à la Villa Paloma, le 17 septembre 2013.
S'ils affirment ne pas être (encore) fiancés, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh semblent en tout cas vivre un véritable conte de fées. Admiratif devant sa ravissante dulcinée, l'humoriste de 42 ans, star également aux États-Unis, n'a d'ailleurs pas tari d'éloges à son sujet lors d'une interview au magazine People. "C'est une jeune femme très futée et intelligente avec un sens de l'humour incroyable, a-t-il confié au sujet de la pétillante égérie Gucci. Nous avons la même vision de la vie. Avec elle, vous pouvez parler philosophie ou bien faire des blagues stupides. Je suis l'homme le plus heureux du monde. Je suis tellement chanceux d'être avec elle." Et le comédien de poursuivre : "Elle sera la meilleure mère du monde car elle est généreuse et aimante. Elle a toutes les qualités pour être maman." La belle Charlotte va désormais pouvoir le prouver au monde et enfin goûter aux joies de la maternité. Toutes nos félicitations aux jeunes parents !