Il aura fallu attendre plus de deux mois avant de pouvoir découvrir le visage du petit prince ! Le 31 mai sur Instagram, le roi et la reine du Bhoutan ont dévoilé les premières photos de leur deuxième garçon, né le 19 mars 2020 au palais Lingkana de Thimphu. Mais il va falloir patienter encore quelques jours pour enfin connaître le nom du nouveau-né...
"Pour commémorer le 30e anniversaire de sa majesté la Gyaltsuen [reine dragon, NDLR] le 4 juin, c'est notre privilège de partager une magnifique collection de photos de la famille royale, a-t-il été indiqué sur le réseau social. Ces portraits ont été pris sur les terres du palais Lingkana [à Thimphu, la capitale du pays, NDLR] le 29 mai. Le nom de Son Altesse Royale sera annoncé dans les prochains jours. Avec toute notre gratitude et amour en cette occasion spéciale, nous offrons nos prières pour le bonheur et la santé durables de notre reine adorée, sa majesté la Gyaltsuen." Pour rappel, Jetsun Pema et le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck sont mariés depuis maintenant huit ans.
Sur la série de clichés, la petite famille de quatre apparaît heureuse en tenue traditionnelle. L'aîné du couple régnant, le prince Jigme Namgyel Wangchuck (4 ans), semble déjà partager une jolie complicité avec son petit frère. La naissance de ce dernier avait déjà été annoncée sur le compte Instagram de la reine Jetsun Pema en mars dernier : "Nous sommes honorés d'annoncer la naissance du second enfant royal de Leurs Majestés le roi et la reine, un prince, le 19 mars 2020, qui correspond au 25e jour du premier mois de l'année du rat de métal, au palais Lingkana, à Thimphu. Sa Majesté et le royal bébé sont en bonne santé, et Son Altesse Royale le Gyalsey [le prince Jigme, NDLR] était ravi de rencontrer son petit frère.
Il avait été ajouté : "Bien que cela reste une occasion très heureuse pour la famille royale et le peuple du Bhoutan, Leurs Majestés souhaitent rappeler à tous les Bhoutanais d'être attentifs, responsables et solidaires les uns les autres face au Covid-19." Seuls 43 cas de coronavirus ont été recensés dans le pays depuis le début de la crise sanitaire. La pandémie n'a fait aucun mort à ce jour.