A bientôt trois mois (il est né le 5 février), le "Gyasley", prince héritier du Bhoutan, grandit déjà à fière allure. Après avoir dévoilé le prénom de leur bébé, Jigme Namgyel Wangchuck, le 16 avril lors d'une cérémonie qui se déroulait dans le temple du district de Punakha, coïncidant ainsi avec les quatre cents ans de l'arrivée au Bhoutan de Shabdrung Ngawang Namgyel, père fondateur du pays, le roi-dragon Jigme Khesar et son épouse, la reine Jestun Pema, ont dévoilé une nouvelle photo officielle de leur fils adoré, deux semaines après les multiples célébrations qui ont été célébrées à travers le pays.
Le petit garçon apparait en effet dans le calendrier officiel du Bhoutan, dont chaque photo est dévoilée en fin de mois, comme le révèle une publication Facebook reprise par le jeune père de 36 ans. Alors que ses parents illustraient les mois de mars et d'avril, Jigme Namgyel Wangchuck trône fièrement sur la page du mois de mai.
Confortablement allongé, le bébé fixe l'objectif de la caméra, les yeux grands ouverts. Vêtu de jaune, le prince héritier représente ainsi la couleur du soleil et de la fête, le mois de mai étant une période chaleureuse, stimulante et synonyme de "joie" et d'"épanouissement", comme le souligne la description du cliché. "Nous avons conçu de belles photos de calendrier qui mettent en vedette Leurs Majestés pour être utilisées en fond d'écran pour vos portables, vos ordinateurs et vos smartphones. Vous pouvez télécharger ces photos qui seront divulguées chaque mois gratuitement", lit-on sur le site Yellow, qui est officiellement géré par le gouvernement du Bhoutan.
S.L.