Certaines stars confinées occupent leur temps d'une drôle de façon. Le 23 mars 2020, Jim Carrey s'est saisi de son compte Twitter pour annoncer sa nouvelle initiative de quarantaine : tant que la crise du coronavirus l'empêchera de sortir et travailler, il se laissera pousser la barbe. L'acteur américain invite ses fans à faire de même avec le hashtag #letsgrowtogether ["laissons pousser ensemble", NDLR].
"Jour 1. Je laisse pousser une barbe jusqu'à ce que nous retournions tous travailler. Je posterai régulièrement des photos pour que vous puissiez admirer le miracle de mon inutile transformation, a expliqué la star de 58 ans. Normalement, j'essaie de rester à la pointe du divertissement. Maintenant, je vais conquérir l'autre versant non débroussaillé. Rejoignez-moi."
Comme annoncé, l'acteur de Mary à tout prix a accompagné son message d'un premier selfie montrant son visage en gros plan, au naturel, avec un début de barbe poivre et sel. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les réactions amusées fassent leur apparition. Parmi elles, celle de la jeune star de la série Game of Thrones Maisie Williams, qui a commenté avec humour : "Je vais le faire avec mes aisselles, bisous."
On sait déjà à quoi ressemble Jim Carrey avec une barbe XXL puisque, en 2017, celle-ci avait largement attiré l'attention des médias, au point que le principal intéressé se soit décidé à commenter : "Partout où je vais, les gens parlent de ma barbe. Ils ne peuvent pas vraiment penser à autre chose. Où que j'aille, ça devient une affaire. C'est plus grand que moi. Elle a son propre compte Twitter", avait-il alors affirmé dans le talk show de Jimmy Kimmel.