En pleine promotion de son dernier film, Sonic, le film, Jim Carrey n'en finit plus d'enchaîner les interviews. Face à Charlotte Long du magazine anglais Heat, l'acteur a un peu dépassé les limites.
La journaliste avait préparé son interview autour du concept de la "bucket list", la liste des choses que l'on a pas encore faites et que l'on souhaite faire avant de mourir. "Dans le film, Sonic a une bucket list et je me demandais si, après tout ce que vous avez fait dans votre carrière et dans votre vie, si il vous restait quelque chose sur votre liste ?" "Vous", lui a répondu du tac au tac l'acteur. "Tout le reste, je l'ai fait", a-t-il poursuivi.
Cette réponse a quelque peu laissé Charlotte Long sans voix. "Wow, je ne sais pas quoi répondre à ça", a-t-elle rétorqué prise par surprise. Ce à quoi Jim Carrey a répondu : "Tenez-le vous pour dit".
Charlotte Long a posté cette entrevue sur son compte Twitter - qui est depuis passé en compte privé - et a recueilli pas mal de réactions. D'un côté, certains internautes ont traité l'acteur de "mec flippant" ou ont jugé ses propos "inacceptables". D'autres ont défendu Jim Carrey. L'une des réactions les plus intéressantes nous vient de Perez Hilton. Le chroniqueur people demande si "flirter allait devenir interdit", arguant que l'acteur et la journaliste n'avaient aucun lien de hiérarchie, ni de pouvoir, excluant donc la notion de harcèlement.
Ce n'est pas la première polémique autour du film Sonic. Le 30 avril 2019, une première bande-annonce du film avait été dévoilée. Levée de boucliers immédiate sur les réseaux sociaux à cause du design du personnage principal : trop humain, trop grand et très peu ressemblant à la version originale du jeu vidéo. Le film est sur les écrans depuis le 9 février 2020.