Jim Carrey a pris la parole après la divulgation de la lettre de suicide de son ancienne compagne Cathriona White qui a mis fin à ses jours le 28 septembre dernier. Elle avait 30 ans. Dans un communiqué, il a déclaré : "Quand je suis arrivé à Hollywood pour faire une carrière d'humoriste et acteur, j'ai découvert que des détails de ma vie privée étaient révélés aux médias comme on donne des coupons de réductions pour des restaurants. Je n'aurais jamais imaginé que les gens que j'aime le plus au monde seraient aussi sur ce menu. Quelle honte." C'est la star qui avait porté, avec d'autres proches, le cercueil de la défunte lors de ses funérailles dans son pays d'origine, l'Irlande, au mois d'octobre.
Dans la lettre de suicide relayée par le site TMZ.com, on avait appris que la rupture a été le déclencheur de ce geste fatal... "J'ai passé trois jours dans l'incrédulité car tu n'es pas là. Je ne peux pas aller de l'avant avec le coeur brisé et essayer de recoller les morceaux. Je pourrais, mais cette fois, je n'en ai tout simplement pas la volonté (...). Je suis désolée que tu aies ressenti que je n'étais pas là pour toi. J'ai essayé de te donner le meilleur de moi-même", a-t-elle écrit. "Je ne sais pas vraiment ce qu'il convient de faire pour l'enterrement ou ce genre de choses. Tu es ma famille, donc tout ce que tu choisiras sera très bien. Jim, je t'aime. S'il te plaît, pardonne-moi. Je ne suis pas faite pour ce monde", a-t-elle ajouté. La jeune femme avait déjà fait une tentative de suicide en 2012 après le décès de son père.
Dans le rapport d'autopsie révélé en début de semaine, les circonstances de la mort de la jeune femme fragile, ainsi que des extraits de sa lettre de suicide adressée à Jim Carrey ont été révélées. Les analyses toxicologiques indiquent qu'il s'agit bien d'un suicide et que Cathriona White a pris un cocktail de médicaments (pris avec l'ordonnance du comédien qui s'en servait pour lutter contre la dépression), comme du propranolol, du zolpidem, de l'oxycodone, des anti-douleurs et de l'oxycodone.