Ce soir, mercredi 13 mars, les téléspectateurs ont pu retrouver de nouveaux épisodes de la nouvelle série de la Une, Person of Interest. Après l'énorme succès qu'a rencontré Unforgettable, TF1 propose une série d'anticipation, Person of Interest, marquant le retour sur les écrans de Jim Caviezel, mémorable pour son rôle controversé dans la Passion du Christ. Dans la série, Jim Caviezel incarne John Reese, un ancien agent de la CIA qui aide à prévenir des meurtres à New York. Interviewé dans Le Parisien, le comédien revient sur son rôle et sa carrière.
Avant d'endosser ce nouveau rôle, Jim Caviezel doutait beaucoup, au point de se demander s'il ne devait pas arrêter sa carrière : "En 2011, après La Passion du Christ, ma carrière avait été quelque peu ralentie et je me demandais si j'allais pourvoir continuer ce métier." A suivi l'appel de Jonathan Nolan, créateur de la série !
L'idée même de la série - prévenir le crime avant qu'il ne se produise grâce à "The Machine", un programme créé par Harold Gink (Michael Emerson) à la suite du 11-Septembre - a parlé à l'acteur, qui se souvient encore aujourd'hui de ce terrible événement. Il avait même songé à s'engager dans l'armée après les dramatiques attentats : "J'ai pensé m'engager dans l'armée et faire ce qui me semblait juste. Je pensais m'engager juste après avoir tourné Monte Christo. Mais au final, j'ai accepté de tourner dans La Passion du Christ." Le comédien a en tout cas une parfaite maîtrise de son corps et de son mental pour son rôle. Adepte des arts martiaux, il a grandi avec des militaires : "On m'a appris très jeune comment utiliser une arme à feu correctement, sans danger."
A l'aise avec son personnage, Jim Caviezel se lance tout de même un défi avec la série : "Mettre de l'humour dans les dialogues." Eh oui, "on peut toujours rire des choses les plus sérieuses".