JO de Paris 2024 : Changement de dernière minute pour l'émission Quels jeux !, qui bat des records malgré les critiques
Publié le 1 août 2024 à 20:30
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sous la complicité de Laurent Luyat et Paul de Saint Sernin, Léa Salamé a pris les commandes de Quels jeux ! dès le samedi 27 juillet. Mais ce jeudi soir, il y aura une nouveauté, avec un changement de dernière minute.
JO de Paris 2024 : Changement de dernière minute pour l'émission Quels jeux !, qui bat des records malgré les critiques
Sous la complicité de Laurent Luyat et Paul de Saint Sernin, Léa Salamé a pris les commandes de "Quels jeux !"
Le plateau de "Quels jeux !" Dès le 27 juillet sur "France 2"
Léa Salamé sur le plateau de "Quels jeux !" Sous la complicité de Paul de Saint Sernin et Laurent Luyat.
Paul de Saint Serina, Léa Salamé et Laurent Luyat lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Mais ce dernier sera absent de l'émission ce soir
Léa Salamé et Laurent Luyat lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Son remplacant : Matthieu Lartot 
Matthieu Lartot, " La Nuit du Rugby" à paris, 20 novembre 2023. Photo by Jerome Dominé/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Les critiques fusent, en ce qui concerne Quels jeux, l'émission déclinée de Quelle époque !, qui depuis samedi dernier revient chaque soir sur les moments marquants de ces JO de Paris 2024. Léa Salamé s'est notamment vue reprocher d'inviter des personnalités non liées aux JO de Paris. Comme Jean-Luc Lemoine, Hugo Clément ou encore de Joyce Jonathan, lors de l'édition du dimanche 28 juillet. Il y a également son chroniqueur Paul de Saint Sernin, qui notamment a été trop loin après avoir enchainé des blagues osées.

Léa Salamé n'a alors pas tardé à réagir, car la présence d'athlètes et de spécialistes du monde sportif a été sensiblement renforcée sur le plateau de l'émission retransmise depuis le Club de France à La Villette. Celle de personnalités jugées davantage people a été progressivement abandonnée. De quoi sans doute satisfaire le public, qui ne doit en revanche pas s'attendre à retrouver Laurent Luyat aux côtés de la journaliste ce jeudi soir. En effet, à en croire des informations de Puremédias, il va prendre une courte pause et ainsi céder son siège à Matthieu Lartot le temps d'une soirée. Un journaliste que l'on retrouve très régulièrement sur les plateaux de France Télévisions durant ces jeux.

Matthieu Lartot frustré, mais Quels Jeux ! cartonne

Il devrait donc être ravi de prendre part à cette émission ce jeudi soir, lui qui avait déploré dans l'Equipe, en décembre 2023, le fait que la présentation de cette émission (qui se préparait déjà) soit accordée à Léa Salamé et Michel Drucker (finalement forfait après avis médical) : "Lorsque vous êtes journaliste de sport à France Télé, que le plus grand événement arrive et que l'émission phare ne vous est pas confiée, bien sûr qu'il y a une frustration. "On en a fait état à notre direction. Léa Salamé et Michel Drucker sont de grands professionnels, il n'y a pas de débat. C'est juste que la rédaction des sports aurait souhaité être aussi mobilisée sur ce talk...".

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, avait assumé cette décision il y a quelques jours. A noter que malgré toutes ces critiques, l'émission se porte plutôt bien. En effet, l'édition d'hier a été plébiscitée entre 23h10 et 0h52, par 2,30 millions de téléspectateurs, soit 33,2% du public et 38,1% sur les 25-49 ans. Son record depuis sa mise à l'antenne sur les deux premiers indicateurs. Un pic a été enregistré en cours d'émission à plus de 4,2 millions de téléspectateurs, précise Puremédias. Léa Salamé hisse ainsi France 2 au sommet, car la chaine s'est de nouveau classée première chaîne de France sur l'ensemble de la journée ce mercredi en séduisant une moyenne de 35,3% de l'ensemble du public selon des chiffres de Médiamétrie.

Mots clés
People People France Télé Émission télé France 2 France Télévisions Photo JO Paris 2024
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO Paris 2024 : En plus de leur médaille, on sait enfin quelles récompenses supplémentaires reçoivent les champions
JO Paris 2024 : En plus de leur médaille, on sait enfin quelles récompenses supplémentaires reçoivent les champions
29 juillet 2024
Cassandre Beaugrand médaillée d'or aux JO de Paris 2024 : "quelle fierté" pour Christophe Beaugrand mais ont-ils un lien de parenté ?
Cassandre Beaugrand médaillée d'or aux JO de Paris 2024 : "quelle fierté" pour Christophe Beaugrand mais ont-ils un lien de parenté ?
31 juillet 2024
Les articles similaires
"C'est les pires Jeux..." : le message fort d'un invité de Léa Salamé dans Quels Jeux ! (VIDEO) play_circle
"C'est les pires Jeux..." : le message fort d'un invité de Léa Salamé dans Quels Jeux ! (VIDEO)
9 août 2024
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO) play_circle
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO)
28 juillet 2024
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
Dernières news