Ce sont des images impressionnantes. Et qu'on aime surtout pas voir. La nageuse slovaque Tamara Potocka s'est effondrée après les séries du 200m 4 nages féminin, ce vendredi. Elle a fait un malaise, de quoi inquiéter tout le monde. Allongée sur le sol au bord de la piscine et immobile, elle a été prise en charge par les secouristes. Elle a alors été évacuée sur civière et placée sous assistance respiratoire.
"Elle est consciente mais nous attendons de nouvelles informations médicales", ont expliqué à l'AFP les organisateurs, . La série suivante a été légèrement décalée pour laisser le temps aux secouristes de s'occuper de la nageuse. Pour l'heure, on ne connait pas les raisons de ce malaise, qui a notamment fait peur aux internautes.
Pour rappel, elle venait de prendre part à la même série du 200 mètres quatre nages que la Française Charlotte Bonnet, qui s'est qualifiée en demi-finales. "J'avais beaucoup de stress avant la course, je ne voulais tellement pas que ce soit ma dernière", a commenté la médaillée de bronze olympique du 4x200 m à Londres, il y a douze ans. "J'ai ma famille, mes amis qui font le déplacement et je ne voulais pas finir sur une série. J'avais envie de renager ce (vendredi) soir, de vivre une entrée toute seule, quelque chose d'incroyable. Et puis l'équipe de France a si bien nagé, il n'y a quasiment eu que des demi-finalistes et des finalistes, je voulais faire partie de ces gens-là", a réagi la nageuse tricolore après sa course, qui n'a pas été évidente à gérer.
Elle a tout d'abord été troisième de sa série, après le papillon, avant de se faire décrocher sur le dos puis de recoller au peloton sur les deux dernières nages, terminant finalement cinquième de sa course. Charlotte Bonnet n'a rien laché et l'aventure olympique se poursuit donc pour celle qui va mettre fin à sa carrière à l'issue de ces Jeux de Paris, ses quatrièmes.