Florent Manaudou a brillé lors de ces Jeux Olympiques de Paris. Le natif de Villeurbanne est le premier nageur de l'histoire à avoir remporté 4 médailles lors de 4 Jeux différents. Après l'or à Londres en 2012, l'argent à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021, le frère de Laure Manaudou a remporté la médaille de bronze à Paris le vendredi 2 août dernier. Un bel exploit pour le porte-drapeau français qui s'est d'ailleurs confié sur cette victoire : "À un moment j'ai enlevé mon casque (de musique), et j'entendais 'Florent, Florent', alors je me suis dit que j'allais essayer. Peut-être que les gens ne vont pas me suivre et que je vais passer pour un imbécile, mais on va tenter. Ça a fonctionné, et franchement j'étais trop content, ça m'a relâché", a-t-il avoué. Le champion peut compter sur un soutien de taille dans cette compétition : celui de sa compagne, la jeune et jolie brune Lola Duménil.
C'est à nos confrères de Gala qu'il s'est récemment confié sur sa belle histoire d'amour avec l'étudiante en école de commerce de 23 ans. "Elle m'apporte beaucoup de sérénité", a d'abord assuré le sportif. Et de détailler : "Je suis allé m'entraîner en Afrique du Sud, là où elle poursuivait ses études. Elle est essentielle dans mon projet sportif, mais elle est surtout devenue indispensable dans ma vie". L'étudiante en marketing stratégique et développement commercial à l'école Skema est, elle aussi, passionnée de sport et fait notamment partie de l'équipe de pompom girls de son école de commerce. Hier, mardi 6 août, les amoureux ont été photographiés lors du match qui a opposé la France au Canada. Florent Manaudou a été quelque peu distrait par sa compagne à qui il a murmuré des choses dans l'oreille, puis avec qui il a pris plusieurs selfies pour immortaliser le moment. Les jeunes gens semblent filer le parfait amour et ne manquent pas de montrer leur jolie complicité à chacune de leur sortie commune. Ils ont, de plus, eu la chance de voir la France remporter son match. Une victoire qui permettra à l'équipe de basket de jouer en demi-finale jeudi 8 août contre l'Allemagne.
Il y a encore quelques mois, le porte-drapeau de la France était en couple avec la nageuse danoise Pernille Blume. La championne de natation de 29 ans s'était fiancée au nageur en septembre 2021 après avoir tous les deux été sacrés au Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Florent Manaudou n'a pas officiellement annoncé sa rupture mais l'a fait comprendre en présentant en mars dernier sa nouvelle compagne en la personne de Lola Duménil. Il avait posté une vidéo de lui et de sa chère et tendre avec écrit en légende : "Ensemble, nous errons". Depuis, la jeune femme n'hésite pas à commenter les publications du frère de Laure Manaudou pour lui faire part de sa fierté. Quand le 12 juillet dernier, Florent Manaudou a annoncé qu'il porterait le drapeau de la France pour la cérémonie d'ouverture et que son "rêve" devenait réalité, Lola Duménil avait commenté : "Tu es un symbole". Une belle preuve d'admiration et d'amour.