Comme chaque été, les incendies font rage dans le Sud de la France. Cette semaine, ce sont près de 7000 hectares de végétation qui sont partis en fumée dans le Var, avant deux nouveaux départs dans les Bouches-du-Rhône.
Alors que les sapeurs-pompiers luttent pour le troisième jour consécutif contre le feu, les évacuations se multiplient dans les communes aux alentours de celle de Bormes-les-Mimosas et la Croix Valmer, où les flammes ont surpris de nombreux vacanciers et campeurs, au beau milieu de la nuit.
Ils sont plus de 10 000 à avoir dû plier bagage, par mesure de précaution et pour se mettre à l'abri, notamment l'actrice Joan Collins, ancienne star de la FOX, qui possède une villa dans les hauteurs de la Côte d'Azur. "Heureusement que nous avons pu évacuer la nuit dernière, ce n'est pas simple avec onze personnes dans la maison ! Tout le monde va bien", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Après avoir rassuré ses fidèles abonnés, l'actrice de 84 ans, qui a incarné la diva Alexis Morrel Carrington pendant huit ans dans la série Dynastie, a laissé entendre que l'origine du feu était sans doute criminelle, comme l'a affirmé le président de la Région Paca Renaud Muselier, dans un entretien pour le site Sud-Ouest.
"Merci à tout le monde pour vos voeux de soutien face à la situation, tout va bien même si le brasier qui continue de s'enflammer aurait été déclenché par un barbecue, a-t-elle ajouté avant de conclure : se retrouver au milieu de tout ça, c'est un véritable cauchemar."
Coline Chavaroche