En dépit des propos rassurants tenus par sa fille Melissa, l'état de santé de la redoutable animatrice américaine Joan Rivers suscite tout de même l'inquiétude. Et pour cause. La star de 81 ans, transférée aux urgences à New York, le 27 août 2014, après une simple endoscopie au cours de laquelle son coeur a cessé de battre, est désormais sous assistance respiratoire. Sa famille devrait rapidement décider de la débrancher ou pas...
La présentatrice de l'émission de mode Fashion Police sur la chaîne E! est aujourd'hui complètement dépendante des machines, selon le site TMZ. La star, qui a été placée en coma artificiel après l'intervention des médecins qui ont essayé de relancer son coeur, pourrait bien être entre la vie et la mort. Des sources proches ont affirmé au site que sa famille devrait prochainement décider de la débrancher ou pas. Le clan de l'animatrice pourrait en effet tenter de dire stop aux machines, en espérant que le corps de la célèbre octogénaire prenne le relais mais sans succès à la clef. Plus on attend, toutefois, plus les risques que son coeur ne puisse se relancer tout seul sont importants.
Joan Rivers, actuellement hospitalisée dans l'établissement The Mount Sinai, est à la tête des émissions In Bed With Joan Rivers ainsi que de Fashion Police. D'ailleurs, les chroniqueurs de ce show dans lequel elle n'hésite pas à se montrer impitoyable dans ses critiques et ses blagues à l'acide, ont fait part de leur tristesse. "Pour la première fois depuis des années, je me suis mise à genoux et j'ai prié ce soir ! Je vous encourage à faire de même pour Joan Rivers, ma grand-mère ! #inconsolable", a notamment écrit Kelly Osbourne sur Twitter. Même son de cloche pour Giuliana Rancic. "Je prie pour Joan Rivers et Melissa Rivers. Même si Joan est la femme la plus forte que je connaisse, chaque prière compte. Je t'aime, Joan", a-t-elle dit.
Récemment, Joan Rivers faisait parler d'elle à cause de son dernier ouvrage intitulé Diary of Mad Diva, dans lequel tout le gratin hollywoodien en prend pour son grade.
Thomas Montet