Comme le rapporte The Blast, une audience a eu lieu devant la justice en ce mois de juin 2018, suite au dépôt d'un dossier de banqueroute par Jocelyn Wildenstein. On a ainsi appris qu'elle est accusée d'avoir égaré pour 250 000 dollars de bijoux.
Selon le site américain, la société Regal Jewelry and Gift Shop réclame donc cette énorme somme à Jocelyn Wildenstein, veuve du milliardaire Alec Wildenstein, après n'avoir pas pu encaisser les quatre chèques de banque signés par la femme chat, chacun pour un montant de 62 500 dollars. La socialite de 77 ans avait acheté un bijou composé de cinq émeraudes et de diamants en novembre 2017. Aujourd'hui ruinée, elle aurait pu le rendre à la société, si ce n'est que son avocat a affirmé qu'elle ne sait pas où il se trouve ! "La personne qui sait quelque chose sur ce bijou c'est Klein [Llyod, son compagnon, ndlr]", a-t-il dit.
Jocelyn Wildenstein, aka la femme chat, dit ne vivre qu'avec 900 dollars par mois malgré ses trois appartements dans la Trump Tower à Manhattan. Des appartements évalués au total à 11 millions de dollars, mais pour lesquels elle doit encore payer un peu plus de 4 millions. Nul doute qu'elle devrait s'en séparer...
Thomas Montet