Joe Biden, père en deuil : "Mon fils était meilleur que moi"
Publié le 11 septembre 2015 à 18:41
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
À 72 ans, le populaire démocrate a déjà connu la perte de deux enfants, de quoi lui faire prendre du recul sur ses ambitions politiques...
Joe Biden évoque notamment la mort de son fils Beau sur le plateau du Late Show. Septembre 2015 © Youtube
Joe Biden et Beau Biden à Denver, le 27 août 2008
Beau Biden et Barack Obama à Washington, le 21 janvier 2013
Joe Biden sur le plateau du Late Show. Septembre 2015
Beau Biden en convention à Denver, le 27 août 2008
Joe Biden et Jill Biden en Caroline du Nord le 6 septembre 2012
Beau Biden à Denver, le 27 août 2008
Beau Biden à Denver, le 27 août 2008
Joe Biden sur le plateau du Late Show. Septembre 2015
Joe Biden sur le plateau du Late Show. Septembre 2015
La suite après la publicité

Désormais à la tête de l'émission The Late Show, Stephane Colbert s'est offert le vice-président américain Joe Biden sur son plateau, le jeudi 10 septembre. Si les deux hommes ont bien rigolé, l'émotion a aussi été au rendez-vous lorsque le bras droit de Barack Obama a évoqué la récente mort de son fils, Beau Biden.

Le 31 mai, Beau Biden décédait à 46 ans des suites d'un cancer du cerveau. Si les hommages des stars, des anonymes et de la classe politique avaient afflué, Joe Biden n'avait pas accordé une seule interview télé. C'est donc à Stephane Colbert qu'il a réservé ce privilège. "Je l'ai tout simplement perdu", a ainsi expliqué le vice-président en racontant avoir récemment discuté avec un soldat ayant été sur le terrain en Irak avec son fils lorsque celui-ci était dans la Garde nationale.

Fier du parcours de Beau, militaire puis avocat et procureur général de l'État du Delaware, il a ajouté, poignant : "Mon fils était meilleur que moi. Il était meilleur que moi dans presque tout. (...) Je ne l'ai jamais, jamais, jamais entendu se plaindre." Le présentateur lui a parlé de son fils, mais aussi de sa possible candidature aux primaires démocrates pour l'élection présidentielle de 2016 alors que son nom circule. Le mois dernier, il a pourtant affirmé ne pas avoir, pour le moment, la force émotionnelle de se lancer.

Affirmant qu'il faut "être à 110%" de son coeur, son âme, son énergie et sa passion pour être président, Joe Biden semble rester sur sa ligne. "Je mentirais si je disais savoir que j'en suis là." Et le vice-président de taquiner le présentateur. "Je pense que vous devriez entrer dans la course pour la présidence et je serai votre vice-président", lui a-t-il dit. "Cela va être émouvant pour beaucoup de gens si vous ne vous lancez pas. Votre exemple de la souffrance et du service manquera dans la campagne", lui a répliqué Stephane Colbert.

Thomas Montet

Mots clés
People USA Photo Politique Mort Enfant de star Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Joe Biden, des signaux dissimulés par l'entourage : comment il essaie de faire bonne figure alors que tout va mal ? play_circle
Joe Biden, des signaux dissimulés par l'entourage : comment il essaie de faire bonne figure alors que tout va mal ?
12 juillet 2024
Les articles similaires
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024
Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine Auzière surprend avec son expertise sur une affaire que tout le monde connaît play_circle
Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine Auzière surprend avec son expertise sur une affaire que tout le monde connaît
3 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news