Un AVC, trois crises cardiaques et un pacemaker plus tard, Joe Jackson va bien et plaisante avec le personnel hospitalier... Actuellement au Brésil, où il était venu célébrer son 87e anniversaire, le père de Michael Jackson a été victime de plusieurs alertes médicales avant de se faire hospitaliser.
À en croire TMZ, une artère aurait éclaté derrière l'un de ses yeux, entraînant une cécité et la perte de la parole, dimanche 26 juillet dernier. Conduit à l'hôpital Albert Einstein de São Paulo, il aurait enchaîné trois crises cardiaques dont l'une aurait arrêté son coeur durant une dizaine de secondes.
Les médecins lui ont finalement posé un pacemaker et maintiennent leur célèbre patient en soins intensifs en attendant de voir si la machine stabilise sa santé. Si sa famille souhaite le rapatrier aux États-Unis, son état est pour l'instant jugé trop sérieux pour qu'il puisse être transporté. La veille de son admission, ne se sentant pas bien, il avait manqué sa soirée d'anniversaire, organisée moyennant 200 000 dollars.
Si la santé du vieillard reste préoccupante, son esprit est toujours aussi vif. TMZ souligne que malgré ses trois crises cardiaques, Joe Jackson plaisantait avec le personnel de l'hôpital... Conscient d'être passé tout près de la mort, le controversé producteur a indiqué qu'il était reconnaissant d'être encore en vie.
Débarqué mercredi dernier à São Paulo pour fêter son anniversaire, le dimanche 26 août, Joe Jackson avait multiplié les apparitions, de la visite d'un célèbre stade de foot à la promotion d'une lithographie des paroles de Billie Jean écrites à la main par son fils Michael en passant par un dîner avec l'une des plus célèbres chanteuses brésiliennes. Si aucun de ses huit enfants n'était présent, le producteur et manager pouvait compter sur un entourage venu en nombre et qui se tient aujourd'hui à ses côtés.