Triste nouvelle dans le monde du rock... Ancien batteur du célèbre groupe psychédélique Jefferson Airplane, Joey Covington est mort à 67 ans, victime d'un accident de voiture dans sa ville de Palms Springs en Californie, où il résidait selon People.com.
Comme l'indique le premier rapport d'enquête, Joey Covington était seul au volant au moment de l'accident, vers 17h, mardi 4 juin. Le rockeur, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été tué sur le coup après avoir percuté un mur. Toutefois, la police exclurait que la consommation d'alcool ou de drogues soit en cause, d'après le journal The Desert Sun. La femme de Joey Covington, Lauren, pense quant à elle que son époux a été victime d'une attaque ou d'un malaise cardiaque avant de perdre le contrôle du véhicule, selon un proche du couple.
Arrivé en 1969 au sein de Jefferson Airplane, Joey Covington restera derrières les fûts durant trois ans. Avec trois membres du groupe, Jack Casady, Jorma Kaukonen et Paul Kantner, il fonda également Hot Tuna en 1969 pendant que la chanteuse Grace Slick se remettait de ses ennuis de santé. Cet autodidacte quittera ensuite Jefferson Airplane en 1972, durant l'enregistrement de l'album Long John Silver pour réaliser Fat Fandango, son premier opus solo. On le retrouvera ensuite avec les San Francisco All Stars dans les années 80 et 90 et continuait toujours à faire quelques concerts dans de petites salles de Palm Springs.