En ce moment, JoeyStarr ne chôme pas. Entre Elephant Man, sa pièce de théâtre avec Béatrice Dalle, sa tournée avec NTM et un livre sur le groupe en préparation, le rappeur de 51 ans mène une vie bien remplie. Il a tout de même trouvé le temps d'accorder un entretien à Grazia Hommes, paru le 17 octobre 2019. L'acteur s'y livre sur son enfance difficile, mais aussi sur ses fils, Khalil, Matisse et Marcello.
D'abord, sa petite enfance. Retiré à sa mère à l'âge de 5 ans, JoeyStarr est laissé sous la responsabilité de son père, un homme "autoritaire et violent" qui lui fait même "croire que sa mère est morte". "J'allais à l'école pour éviter de me prendre le courroux de mon père, rien d'autre", explique-t-il.
Une cicatrice qui ne s'est jamais vraiment refermée et qui se traduit aujourd'hui par un retard de construction en tant qu'adulte. "Je pense que j'ai du retard. Les gens ont du mal à le comprendre, notamment par rapport aux conneries que j'ai pu faire. La tendresse, je ne l'ai apprise que lorsque j'ai eu des enfants ou en rencontrant des femmes. À mon âge, je suis encore en construction", estime JoeyStarr. À 28 ans, il finira tout de même par retrouver sa mère, qui s'est présentée à lui lors d'un concert.
Pour rappel, JoeyStarr est papa de trois garçons : Khalil (11 ans), Matisse (13 ans) et Marcello (4 ans).
Retrouvez l'interview de JoeyStarr en intégralité dans le dernier numéro de Grazia Hommes (hors-série en supplément), en kiosques.