Il y a bientôt un an, JoeyStarr était invité pour un dîner à l'Elysée avec Julie Gayet et son "fiancé". Une photo du rappeur près de François Hollande avait alors été très controversée. Aujourd'hui, il raconte son dîner à l'Elysée et évoque la comédienne à laquelle il a donné la réplique dans la série 10% pour L'Obs.
L'amour crétinise peut-être...
"C'était comme les Journées du Patrimoine mais avec les autochtones, raconte JoeyStarr. Quand on va visiter les locaux, il n'y a jamais personne. Cette fois, ils étaient tous là. Bon, Pierre Lescure et Dominique Besnehard, autant dire le Roi-Soleil, m'accompagnaient. J'étais dans une posture d'observateur. A la table, il y avait l'ambassadeur de je-ne-sais-pas-quoi, tout ça n'est que du protocole. C'était intéressant mais je ne me voyais pas évoquer la MJC de Vaulx-en-Velin." Au sujet de Julie Gayet, il ne tarit pas d'éloges : "Je vois l'étiquette vénale que les journaux lui collent alors qu'elle produit des films sur tous les continents. Je la trouve brillante. Après, l'amour crétinise peut-être..."
S'il profite de l'occasion pour évoquer des sujets graves tels que l'état d'urgence ou encore les migrants, l'artiste de 48 ans parle naturellement aussi de choses plus joyeuses comme son arrivée dans le jury de Nouvelle Star. Elément perturbateur du télé-crochet de D8, il y apportera un vent de nouveauté, de franchise et d'humour. "La prod' voulait sortir de l'empreinte pop-rock du programme. Ce sera peut-être pour l'année prochaine si ce que ce jury décide va quelque part, c'est-à-dire ailleurs que dans le mur", explique-t-il, ajoutant que Nouvelle Star "est juste une occase et, pour ce qu'on y fait, le salaire est bon". Quant à ses camarades jurés, Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair, il s'est très bien entendu avec ces derniers et n'a à en dire que du bien. Il décrit ainsi Elodie Frégé comme "grinçante et très drôle", Sinclair "très pincé mais très acide" et André Manoukian "à la fois intello et léger", même s'il "te parle d'Oedipe quand il a besoin de se gratter les fesses". Et Didier (Morville, son vrai nom, NDLR), il est comment ? Ce sera à vous d'en juger dès le mardi 16 février sur D8, en prime time.