Julie Gayet, qui a fait l'objet d'une petite plaisanterie de la part du maître du cérémonie Édouard Baer lors des César du Cinéma 2015, semble cultiver d'une bien manière étrange le mystère autour de son hypothétique couple avec François Hollande. Ainsi, si l'on en croit le partenaire de l'actrice dans la mini-série 10%, JoeyStarr, Julie Gayet présente son compagnon comme "son fiancé". Info ou intox ?
Une révélation faite par l'ex-rappeur désormais comédien courtisé lors d'une interview sans fard ni censure accordée au magazine So Film. Avec sa gouaille et son humour si particulier, l'acteur devenu récemment papa pour la troisième fois a raconté une anecdote amusante, évoquant un dîner à l'Élysée avec Julie Gayet, le président et une partie de l'équipe de la série 10% espérée pour la fin de l'année sur France 2 et imaginée par Dominique Besnehard.
"Le dîner à l'Élysée, j'y suis allé avec Dominique Besnehard et des gens avec qui je bossais, explique-t-il. Ça s'est fait comme ça. Je tournais avec Julie Gayet et elle m'a dit : 'On se fait un dîner avec mon fiancé, est-ce que tu veux venir ?' Sur le moment, comme une tête d'ardoise, je lui demande qui est son fiancé. Elle ne me répond pas et me redemande si je viens. J'accepte et voilà."
Difficile de savoir si JoeyStarr dit vrai et/ou si le terme "fiancé" n'était pas tout simplement une manière élégante de dire "compagnon", mais l'ex-membre de NTM précise bien qu'il n'a jamais accepté une invitation présidentielle, notamment du temps où il dominait le rap français avec NTM avec le succès qu'on leur connaît. "Je paye des impôts et je veux voir ce qui se passe. C'est de la curiosité. Aux dernières présidentielles, j'ai voté Gandhi, alors tu vois...", précise avec humour et un sens intact de la punchline Didier Morville, lui qui dégommait il y a peu Mimie Mathy et Les Enfoirés.
Quant à la comédienne et productrice, elle a affronté dans un silence royal la dernière polémique la concernant. Les médias ont en effet pointé du doigt le fait qu'elle s'était déplacée sur un tournage à Rennes avec une voiture de l'État et des fonctionnaires pour sa sécurité. Un dispositif qui ressemble de très près à celui dont bénéficierait une première dame...