À l'heure du carton d'Intouchables, Omar Sy avait décliné l'invitation à l'Élysée lancée par le président de l'époque, Nicolas Sarkozy. Jamel Debbouze y a pour sa part fait le show avec François Hollande pour la cérémonie du Prix de l'audace artistique et culturelle. Les stars françaises choisissent d'être vues ou pas sur le perron du palais présidentiel en compagnie du chef de l'État. Mais on n'attendait pas forcément JoeyStarr, membre du groupe de rap NTM et acteur acclamé, au côté du président. Le dîner n'était pas inscrit dans l'agenda présidentiel et aurait pu passer inaperçu si le chanteur lui-même n'en avait pas parlé sur ses comptes Twitter et Instagram.
En 1995, Kool Shen et lui chantaient pour NTM "Allons à l'Élysée brûler les vieux et les vieilles" dans Qu'est-ce qu'on attend. Dans ces circonstances, la photo qu'il a postée sur Instagram le 22 décembre fait forcément parler d'elle puisqu'il pose à l'intérieur de la demeure présidentielle avec François Hollande, les réalisateurs Cédric Klapisch et Lola Doillon, Dominique Besnehard et Pierre Lescure. Un cliché qui a entraîné des interrogations voire de virulentes attaques contre l'artiste à qui certains reprochent de s'être vendu au système et à "Flamby".
Sur Facebook, JoeyStarr, Didier Morville de son vrai nom, s'est expliqué avec son bagout bien à lui.
Les Inrocks ont cherché à comprendre la démarche de JoeyStarr en interrogeant le journaliste spécialiste de rap Olivier Cachin, animateur de La Collection rap sur Le Mouv'. Pour lui, l'attitude de JoeyStarr est conforme à son personnage, libre et provocateur : "Ce n'est pas nouveau que JoeyStarr soit à équidistance entre l'underground et la hype la plus totale. (...) Ce qui est marrant, c'est qu'on parle plus de JoeyStarr allant à l'Élysée que de JoeyStarr remettant un prix à Black M aux NRJ Music Awards, ce qui est au moins autant provocateur et osé. (...) On ne peut pas à la fois dire que le rap est ostracisé quand il est dans les ghettos et s'offusquer quand justement il accepte d'être reçu à des tables comme celle de l'Élysée."
JoeyStarr sera sur les écrans dans 10%, série télévisée réalisée par Klapisch centrée sur les petits et gros soucis des acteurs et inspirée des récits de Besnehard, d'où la présence de ces personnalités également sur la photo qui fait le buzz. Dans le show, JoeyStarr donnera la réplique à Julie Gayet, ils incarneront deux comédiens qui doivent collaborer mais ne peuvent pas se supporter. On le retrouvera aussi dans la comédie Les Gorilles avec Manu Payet le 15 avril 2015.