JoeyStarr a de nouveau affaire à la justice. L'acteur de 56 ans est cette fois-ci impliqué dans une affaire intra-familiale. Il est accusé par son ex-compagne, mère de son fils de 9 ans, d'avoir été violent avec lui. D'après les informations du Parisien qui s'est vu confirmer la nouvelle par le parquet de Paris, une enquête judiciaire a été ouverte à la suite de la plainte déposée le mercredi 10 juillet au commissariat de Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
Toujours selon les informations du quotidien qui a eu accès aux détails de la déposition, l'ex compagne de JoeyStarr, dénonce "des coups portés sur leur fils à la suite d'un apprentissage d'un geste hygiénique." Le rappeur se serait mis en colère et aurait fait preuve de violence envers le jeune garçon. Un examen médico-légal a même été réalisé sur Marcello, 9 ans, qui s'est lui aussi confié auprès des enquêteurs de la brigade de protection des mineurs. Marcello aurait alors évoqué les violences de son père.
Si l'enquête a été ouverte par le parquet de Créteil dans un premier temps, la plainte ayant été déposée dans le Val-de-Marne, elle a été remise entre les mains du parquet de Paris, où les faits dénoncés auraient été commis et où JoeyStarr réside. Dans le passé, JoeyStarr avait été pointé du doigt pour négligence envers ses enfants.
Didier Morville, de son vrai nom, est le papa de trois enfants. Ses deux premiers fils sont nés de son histoire avec Leïla Dixmier : Matisse, 18 ans, gardien de but de l'équipe de jeunes de l'AJ Auxerre et Khalil, 16 ans. Son troisième fils, Marcello, 9 ans, est né d'une autre relation. L'identité de la mère n'est pas connue.
S'il a admis ne pas avoir eu les codes du rôle de père quand il l'est devenu pour la première fois, JoeyStarr s'était confié à plusieurs reprises sur l'éducation de ses enfants, qu'il comptait protéger plus que tout en communiquant avec eux : "Ce qui touche les jeunes me préoccupe. Il faut qu'on leur renseigne la vigilance. Et ce n'est pas en les rendant paranos ou en étant juste prévenant. C'est en tenant au courant de ce qui se passe autour de nous." Pour rappel, JoeyStarr avait joué en 2011 un policier de la Brigade de protection des mineurs dans Polisse, drame réalisé par son ex Maïwenn.
JoeyStarr reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.