Pour quatre ans de mariage, c'est un peu cher payé ! Quelques mois après la révélation du divorce du guitariste de génie John Frusciante, ex-Red Hot Chili Peppers, et de son épouse Nicole, cette dernière revient à la charge. Elle en veut plus.
John Frusciante, rockeur spirituel aux doigts agiles, aura attendu de passer le cap de la quarantaine pour faire l'expérience du mariage, après quelques éphémères romances médiatisées (avec Toni Oswald, dans les années 1990, avec Milla Jovovich, brièvement en 2000, ou encore, pour deux petites années, avec Stella Schnabel, qui figure sur le visuel de l'album de 2002 des Red Hot, By the Way). En 2011, deux ans après son départ définitif de l'illustre groupe californien, il convolait avec Nicole Turley, du groupe Swahili Blonde.
Le couple a fait profil bas depuis, jusqu'à ce que Nicole demande, comme rapporté le 8 mai dernier par TMZ.com, le divorce, souhaitant par ailleurs reprendre son nom de jeune fille et réclamant une pension alimentaire. Mais les 20 000 dollars qu'elle a reçus de son désormais ex-mari dans la règlement du divorce semblent ne pas suffire, au regard du train de vie (trois résidences, du personnel aux petits soins, un studio de musique privé) auquel elle s'est habituée durant sa vie maritale avec le musicien à succès : désormais, Nicole Turley exige, selon de nouveaux documents en lien avec la procédure de divorce que TMZ a consultés, pas moins de 75 000 dollars par mois de pension alimentaire en vue de maintenir son niveau de vie ! Et se plaint que John lui a coupé les vivres, la laissant avec à peine 30 000 malheureux dollars en banque, loin de sa fortune qu'elle estime à 14 millions de dollars. Encore heureux qu'ils n'aient pas eu d'enfants.
On parie que John Frusciante, qui sortait en avril dernier son premier album sous le pseudo Trickfinger (un album éponyme d'acid house qui est la concrétisation d'un rêve de musique électronique mûri tout au long des huit dernières années) et a produit cette année également l'album The Almighty de Black Knights, songera à faire établir un contrat de mariage s'il vient à l'avenir à retenter sa chance ?