John Frusciante, 45 ans, est considéré par les fans de la première heure des Red Hot Chili Peppers comme le meilleur guitariste que le groupe n'ait jamais eu. Le rockeur a définitivement quitté ses copains en 2008 après la tournée qui a accompagné la sortie de l'album Stadium Arcadium. Depuis, il se consacre à ses autres projets musicaux dont une passionnante carrière solo, mais ces derniers mois, ce sont ses problèmes de couple qui l'ont occupé. Si bien, que le rockeur n'a plus espoir de recoller les morceaux avec sa belle.
Selon le site américain TMZ.com, John Frusciante et Nicole, son épouse depuis presque 4 ans, sont en instance de divorce. C'est madame qui a fait la demande et la justifie par des "différends irréconciliables", un motif classique outre-Atlantique. Le couple n'a pas eu d'enfants et ne se déchirera donc pas pour la garde. En revanche, Nicole demande une pension alimentaire et souhaite également reprendre son nom de jeune fille, Turley.
Guitariste de génie, John Frusciante intègre les Red Hot Chili Peppers à la fin des années 1980. Il n'a alors que 15 ans. Il participe aux albums les plus respectés du groupe mais une grave addiction à la drogue complique ses relations avec le chanteur Anthony Kiedis. De plus, la célébrité lui pèse. Il quitte l'aventure après le carton international de Blood Sugar Sex Magik (1991). Il reviendra, débarrassé de ses démons pour jouer sur Californication. Cet album, sorti en 1998, s'est écoulé à 16 millions de copies et a replacé le groupe en tête des charts. Le dernier album solo de John Frusciante, Enclosure, est sorti l'année dernière. Quant aux Red Hot, ils ont joué en février 2014 aux côtés de Bruno Mars lors du Super Bowl et préparent un nouvel album.