John Henson est mort. Il avait 48 ans. Le fils du célèbre marionnettiste et créateur des Muppets (Muppet Show en France) Jim Henson, a succombé à une crise cardiaque le vendredi 14 février.
"C'est avec tristesse que nous pouvons confirmer la disparition brutale, à 48 ans, de John Henson. Il a eu une crise cardiaque, alors qu'il était chez lui, avec ses filles", pouvait-on lire sur la page Facebook de la Jim Henson Company.
Papa de Katrina, 15 ans et Sydney, 10 ans, il était marié à Gyongyi et avait quatre frère et soeurs, Lisa, Cheryl, Brian et Heather. Membre du conseil d'administration dans la Henson Company (son père Jim est mort en 1990 à l'âge de 53 ans des suites d'une penumonie), John Henson était l'un des piliers du groupe qui a bâti son succès sur les Muppets et des personnages aussi fameux que Kermitt ou encore Peggy et Fozzie.
Il travaillait au sein de la compagnie avec Lisa et Brian, tous les deux dirigeants dans la société créée par leur défunt père.
La fratrie a également dû surmonter le décès de leur maman, en avril dernier. Jane Nabel Henson s'est éteinte après une longue bataille contre le cancer. Elle avait 79 ans.
John Henson sera enterré dans l'intimité.
A noter qu'un nouveau film sur les Muppets fera son arrivée au cinéma en mars 2014 et que le show a reçu une prestigieuse étoile sur le Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.