John John Kennedy était le fils de John Fitzgerald Kennedy et Jaqueline Kennedy, née Bouvier. Né en 1960, le jeune homme était devenu le chouchou des médias et l'un des célibataires les plus convoités des États-Unis. Sa vie amoureuse était à la hauteur de sa réputation : de Daryl Hannah à Sarah Jessica Parker ou encore Madonna, elles ont toutes succombé. Sa mort, en 1999, à bord d'un petit avion avec sa femme Carolyn Bessette, et sa belle-soeur Lauren, a relancé le mythe et la malédiction du clan Kennedy.
Cette semaine, le magazine Vanity Fair dévoile un extrait de l'autobiographie que sort l'actrice Christina Haag. Dans Come to the edge, Haag revient sur la relation amoureuse qu'elle vécut avec l'héritier du clan Kennedy. Cinq ans d'une passion loin d'être de tout repos, en témoigne le besoin de John John de vivre dangereusement.
Dans l'extrait publié par Vanity Fair, Christina Haag revient sur un voyage à la Jamaïque en 1989. Elle suit alors John John pour une balade en kayak dans l'océan. Une promenade qui aurait pu tourner très mal quand l'embarcation se renverse et peine à se rétablir. John John Kennedy a effectivement oublié les gilets de sauvetage et les jupes (les protections qui empêchent l'eau de rentrer dans le kayak - et donc de le faire couler) à New York. Christina Haag écrit avoir vu son heure venir et son amoureux faire comme si de rien n'était, ou à peu près : "Je croyais que j'étais la seule a être terrifiée, puis j'ai vu John, mon capitaine : John qui n'avait jamais peur. Incapable de rester en place, il faisait les cent pas sur la plage, les yeux grand ouverts, fixant le sol. 'Ne le dis pas à maman, ne le dis pas à maman", répétait-il en marmonnant. Maman n'était pas là et ce n'était pas à moi qu'il s'adressait. J'aurais pu passer ma main devant ses yeux sans qu'il ne réagisse. C'est à ce moment que j'ai compris le danger auquel nous venions d'échapper. John avait peur. Je ne l'avais jamais vu comme ça." John John Kennedy semblait effrayé, comme s'il venait de faire une bêtise et risquait de se faire gronder par Jackie Kennedy. Il avait pourtant 28 ans à l'époque.
Outre cette mésaventure, Christina Haag raconte que les locaux leur ont offert un "énorme joint" après qu'ils avaient failli se noyer. On découvre aussi que John John Kennedy s'intéressait beaucoup au sexe tantrique et que lors de ce voyage en Jamaïque, il avait apporté un livre sur le sujet recommandé par un ami... Le sexe tantrique trouve son origine dans des écrits d'Inde du nord et repose sur un principe fondamental : corps et esprit sont indivisibles. Il s'agit donc plus d'une philosophie que d'une série d'exercices, comme le Kama-Sutra.
Dans cette seule anecdote, on retrouve tous les éléments d'un livre à succès : un héritier célébrissime, du sexe, de la drogue et le danger. Come to the Edge de Christina Haag a toutes les chances d'être un best-seller tant le clan Kennedy fascine encore aujourd'hui les États-Unis.
Retrouvez l'intégralité de cet extrait du livre de Christina Haag dans le numéro d'avril de Vanity Fair.