L'épouse du secrétaire d'Etat américain John Kerry, Teresa Heinz Kerry, est sortie samedi 27 juillet de l'hôpital où elle était soignée pour une attaque, et devrait se remettre complètement, a indiqué un porte-parole : "Teresa Heinz Kerry est sortie de l'hôpital de Boston aujourd'hui après un traitement réussi pour l'attaque qu'elle a eu le 7 juillet", a déclaré Glen Johnson, le porte-parole personnel de M. Kerry, membre de l'administration du président américain Barack Obama.
"Les médecins ont dit qu'ils s'attendent à ce que Mme Heinz Kerry se remette complètement chez elle, après quelques traitements ambulatoires", a-t-il ajouté, précisant que l'épouse du secrétaire d'Etat "a repris les activités familiales du quotidien, et a hâte de faire de même avec ses oeuvres après une période de repos".
Teresa Heinz Kerry, philanthropiste polyglotte de 74 ans, avait été hospitalisée d'urgence dans un état critique le 7 juillet après une attaque survenue sur l'île de Nantucket, dans l'Etat du Massachusetts, après avoir célébré le jour de l'Indépendance le 4 juillet et passé quelques jours de repos dans sa propriété de Nantucket Island.
Née de parents portugais dans l'ancienne colonie portugaise du Mozambique en Afrique de l'est, elle est la veuve de l'héritier de la richissime famille Heinz, John Heinz, décédé dans un accident d'avion en 1991, et avec qui elle a eu trois enfants - John, André et Christopher. John et Teresa Heinz Kerry se sont mariés, tous deux en secondes noces, en 1995. En 2009, elle a révélé avoir réchappé d'un cancer du sein après avoir subi une tumorectomie.