Exit le grand dadais d'1m91, bienvenue au rugueux soldat pour les besoins du nouveau long métrage de Michael Bay, 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi. John Krasinski, qui en est la vedette, assurait la promotion de ce film – qui sortira chez nous le 30 mars – sur le plateau de l'émission de Stephen Colbert lorsqu'il a été interrogé sur sa métamorphose physique.
En effet, sur le tournage, Krasinski est apparu très très musclé. Un nouveau corps pour l'acteur ? Presque, ironise ce dernier. "Je ressemblais à ça dans The Office. Ça ne se voyait pas, c'est tout", avoue-t-il. Pour 13 Hours, l'acteur de 36 ans a dû "beaucoup s'entraîner" en très peu de temps. Il raconte : "C'était beaucoup de travail. Je pensais que ça allait être du genre 'OK, on va manger quelques barres de céréales et faire des pompes'. Et on m'a dit : 'Non. Ça va être l'enfer pendant 6 à 8 semaines'. On faisait deux sessions d'entraînement par jour avec mon coach, Jason Walsh. Il est incroyable. Il s'est occupé de Bradley Cooper dans American Sniper." Au final, il a pris 11 kilos de muscles.
Quant à sa chérie, l'actrice Emily Blunt, "elle déteste" selon l'intéressé. "Elle préférerait retrouver le gars tout mou d'avant", avoue même John Krasinski qui aurait pu espérer une réaction façon Jennifer Garner, au moment où Ben Affleck prenait du muscles pour camper Batman. La star s'était alors avouée folle du corps de son désormais futur ex-mari.
13 Hours relate l'histoire vraie des événements survenus le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi, en Libye. Une attaque repoussée par six opérateurs de sécurité, qui ont lutté pendant 13 heures. James Badge Dale, Max Martini, Pablo Schreiber et David Benman sont également de la partie.