Lundi s'est ouvert à Marquette dans le Michigan, le procès de Scott Sippola et Allison Coss. Ces deux jeunes gens ont été arrêtés en décembre 2009, par le FBI. Ils sont accusés de tentative d'extorsion et de chantage à la photo volée sur la personne de John Stamos.
L'acteur de La Fête à la Maison et Urgences assiste au procès. Mardi, il a été appelé à la barre pour témoigner et expliquer comment il avait rencontré Allison Coss, en 2004, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Il a raconté qu'à l'époque, il avait le "coeur brisé" suite à sa séparation d'avec Rebecca Romijn. Séparation qui s'est soldée par un divorce l'année suivante.
Selon lui, il a rencontré Coss dans un night-club d'Orlando en Floride. Elle lui aurait dit qu'elle était à l'université. Il l'aurait ensuite invitée, ainsi que quelques amis, dans sa chambre d'hôtel. L'acteur décrit une simple soirée entre amis, tandis que l'avocate de Coss évoque la présence de stripteaseuses et de drogue. La défense essaye aussi de faire croire a un "flirt" prolongé entre Stamos et Allison Coss, mais la cour a spécifié que ces remarques ne devaient pas être prises en compte par les jurés.
Les accusés ont essayé d'extorquer 680 000 dollars à l'acteur en échange de photos de lui prenant de la cocaïne avec des stripteaseuses. John Stamos a indiqué avoir contacté le FBI car il "s'est senti violé et menacé." Son avocat a ajouté que ces fameuses photos n'existent pas !
Le procès devrait se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine. Sippola et Coss ont plaidé non-coupables.