![John Terry et sa femme Toni Poole joue les touristes au pied de la Tour Eiffel le 8 novembre à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/6/91/00/6/@/740346-john-terry-et-sa-femme-toni-poole-joue-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
John Terry risque d'entrer dans l'histoire du football anglais, mais pas pour les bonnes raisons.
Pourtant, l'homme avait toutes les qualités pour réussir. Défenseur intraitable, considéré comme le meilleur de Grande-Bretagne à son poste, adoubé par Marcel The Rock Desailly, capitaine de la sélection nationale et légende de son club de Chelsea au palmarès incroyable, John Terry avait tout pour lui.
Et c'est peut-être ce tout qui risque de plomber la fin de carrière du joueur de 30 ans, qui se console aujourd'hui dans les bras de son épouse après avoir perdu le brassard de capitaine des Three Lions, lui qui débutera sur le banc ce samedi 12 novembre alors que l'Angleterre affrontera l'Espagne, championne du monde en titre, dans un match de prestige. Tout un symbole.
En cause ? Une énième histoire qui touche le joueur. SoFoot dresse un portrait de ce joueur emblématique, qui cumule les casseroles depuis un certain temps. Et lorsque ce n'est pas lui, ce sont les membres de sa famille qui font la une des tabloïds, entre une affaire de drogue et de vol, les nombreuses bagarres dans lesquels il a été impliqué, sans oublier ses arnaques... Dernière affaire en date, John Terry aurait traité Anton Ferdinand, l'un de ses récents adversaires, de "gros con de noir"... Là où le bât blesse, c'est que sa victime n'est autre que le frangin de Rio Ferdinand, son partenaire en charnière centrale de l'équipe nationale depuis des années !
Et visiblement, John Terry aime se mettre à dos ses partenaires. L'homme avait déjà fait scandale outre-Manche lorsque la presse britannique avait révélé qu'il avait entretenu une aventure avec la femme de l'un de ses amis et partenaire, Wayne Bridge, et lui avait même demandé de se faire avorter... Tout ceci avant de se faire élire meilleur papa de l'année.
Autant dire que sa femme Toni Poole n'est pas rancunière, elle qui lui a rapidement pardonné ses incartades. Le couple était d'ailleurs récemment surpris dans les rues de Paris, ce mardi 8 novembre, quelques jours avant la rencontre Angleterre-Espagne disputée à Wembley. Les Terry se sont comportés comme tout bon touriste qui se respecte : séance photo au pied de la Tour Eiffel, déjeuner au restaurant Le Jules Verne situé au deuxième étage puis shopping en amoureux chez Dior et Chanel pour madame, avant de terminer la journée sous la pluie et aux Galeries Lafayette pour les jumeaux Summer et Gorgie, âgés de 5 ans, et tenter d'oublier les affaires qui secouent monsieur...