Ensemble depuis près de trois ans et mariés en février dernier, Johnny Depp et Amber Heard adorent manifestement arpenter les tapis rouges ensemble. Si l'acteur de 52 ans se voulait plus discret avec son ex et mère de ses enfants Lily-Rose et Jack, Vanessa Paradis, il s'affiche régulièrement avec son épouse de 29 ans. Cette fois, on retrouve le couple glamour lors de l'avant-première de Strictly Criminal (Black Mass) au BFI London Film Festival le 11 octobre. Les amoureux ont accordé leur style : lui avec un trois-pièces élégant qui change de ses looks de rockeur négligé, elle, ravissante comédienne texane récemment vue dans Magic Mike XXL, a opté pour une robe noir effet soie signée Dolce & Gabbana. Non loin d'eux se distinguaient un autre couple séduisant : Benedict Cumberbatch, qui participe à Strictly Criminal, jouant le frère du personnage inquiétant de Johnny Depp, posant avec sa femme, Sophie Hunter.
Strictly Criminal se déroule dans le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.
La veille, les festivaliers londoniens ont pu apprécier la projection du film The Program le 10 octobre, en présence du réalisateur Stephen Frears, de l'acteur américain Ben Foster qui s'est métamorphosé en Lance Armstrong, l'Irlandais Chris O'Down et le Français Denis Ménochet. Il manque un autre collègue de France, Guillaume Canet, certainement pris par le tournage de Cézanne et moi.
Pour les besoins de ce long métrage qui s'attarde sur le scandale de dopage qui a provoqué la chute de la star du cyclisme, Ben Foster, ex-fiancé de Robin Wright (à moins qu'ils ne se remettent ensemble, comme à leur habitude) est allé loin, confiant avoir eu recours à des produits pour "comprendre". : "Même d'en discuter, ce n'est pas facile, ce n'est pas quelque chose que je recommande à d'autres acteurs. Ce sont de très sérieux produits chimiques qui affectent le corps. Pour mon travail d'acteur, c'était important pour moi d'essayer afin de comprendre. Et ça marche", a déclaré dans The Guardian, l'acteur de 34 ans qui ne veut pas toutefois révéler les drogues prises pour le tournage.
Attendue en experte de la cuisine au côté de Bradley Cooper et Omar Sy dans A vif, Sienna Miller a défendu un autre film à Londres : High-Rise. La partenaire de Tom Hiddleston, Jeremy Irons et Stacy Martin (elle aussi présente sur le tapis rouge) était sublime dans sa robe virginale. Ce film nous entraîne en 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d'anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d'une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n'ont pas l'intention de le laisser en paix...