Des plateaux de tournage aux plus grandes scènes musicales, Johnny Depp est partout. Profitant d'un break sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5 et après avoir assuré la promotion de Strictly Criminal, l'acteur américain a renoué avec ses premières amours : la musique. Le timing tombe plutôt bien, à vrai dire. Troisième larron du supergroupe The Hollywood Vampires (avec Alice Cooper et Joe Perry), dont le premier album vient de sortir, Johnny Depp se mue en rockeur. Le style vestimentaire, lui, ne change pas en revanche.
Et c'est à Rio de Janeiro au Brésil, quelques jours après le premier concert du groupe au Roxy à Los Angeles, que l'on a retrouvé Depp et ses comparses. The Hollywood Vampires a enflammé le festival Rock in Rio le 24 septembre et Johnny Depp, look négligé, cigarillo en bouche, et guitare à la main, y était pour quelque chose. On pouvait non seulement en juger dans le public, mais également à la sortie, où Johnny Depp a dû fendre une foule compacte venue le célébrer. Sans surprise, la star hollywoodienne était accompagnée de son épouse Amber Heard.
Pendant que Johnny Depp fait trembler Rio, la belle Amber Heard alimente quant à elle les tabloïds. Us Weekly annonce en effet que l'acteur de 52 ans a mis en vente son bateau chéri, le Vajoliroja, un yacht de 47,55 mètres qu'il avait acheté pour sa compagne d'alors, Vanessa Paradis, et leurs deux enfants Lily-Rose et Jack (le bâtiment est d'ailleurs baptisé d'après la première syllabe des prénoms de l'ex-couple et de sa progéniture). Acheté en 2007, le superbe navire doit aujourd'hui trouver un nouveau propriétaire. La faute à Amber Heard, selon les sources du site américain. "Johnny adore ce yacht. Mais il l'a acheté pour Vanessa. Et Amber est toujours jalouse d'elle." Elle aurait donc exigé que Johnny se sépare de son bien. Manquerait plus qu'elle en fasse de même pour la superbe propriété française que l'acteur a du côté du Plan-de-la-Tour (Var). Sauf que le comédien vient de le clamer haut et fort : il ne vendra jamais de son vivant, car, après ses enfants, il compte bien y voir grandir ses petits-enfants.