Johnny Depp aurait-il retrouvé l'amour ? C'est la première question qui vient en tête à la découverte de ce cliché sur lequel l'acteur américain embrasse fougueusement une blonde habillée d'une robe jaune pour le moins décolletée. Une photo qui a tourné sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, et dont l'auteur est... la femme en question : Letitia Frye.
Avocate, philanthrope, auteure et auctiontainer – animatrice de ventes de charité, elle en est l'une des plus célèbres aux Etats-Unis –, Letitia Frye a dirigé, le 8 décembre 2018, un événement caritatif auquel a participé Johnny Depp. Il s'agissait d'une soirée chapeautée par Alice Cooper, le leader des Hollywood Vampires et partenaire de scène de Depp. Sur Instagram, l'animatrice philanthrope a largement documenté les coulisses de cette soirée, publiant des vidéos ainsi que des photos. Et le 12 décembre, elle a posté cette fameuse photo où on peut la voir embrasser Johnny Depp. "Plus tôt dans la soirée, j'ai posté une image en compagnie d'Alice Cooper. Heureusement, j'ai pensé à reprendre la pose que j'avais utilisée pour ma première photo avec Johnny Depp il y a bien des années. Et voici notre photo semi-annuelle, prise au Christmas Pudding [nom du concert de charité, NDLR] 2018", écrivait-elle en légende.
Mais il n'en fallait pas plus pour enflammer la Toile et notamment les fans de l'acteur hollywoodien, divorcé d'Amber Heard. "Je n'y survivrai pas", commente un internaute, pendant que bon nombre d'entre eux se demandent qui elle est, s'ils sont amis ou plus que cela, ou soulignent le côté "mignon" de la scène. Devant le flot de commentaires, Letitia Frye est rapidement sortie du silence en répondant aux messages. "Restez calmes, nous sommes juste amis. Nous levons des fonds pour #alicecoopersolidrock. C'est juste pour aider les enfants", écrit-elle.
Elle a ensuite publié une autre photo, prise au même endroit et toujours en compagnie de Johnny Depp. Cette fois-ci, pas de baiser, mais une mise au point. "Vous voyez, les gars : nous sommes simplement deux amis collectant des fonds pour notre ami commun Alice Cooper en faveur des jeunes défavorisés", écrit Letitia Frye.
Lors de cette soirée, Johnny Depp a fait don de deux de ses guitares estimées à 50 000 dollars. L'une d'elles est partie pour 31 000 dollars à en croire une vidéo postée justement par Frye.