C'était son havre de paix où il avait pris l'habitude de passer ses vacances tous les étés, jusqu'à la rentrée de ses deux filles Jade (13 ans) et Joy (9 ans). Tombé amoureux de l'île de Saint-Barthélemy lors de sa première visite en 1973 avec un certain Joe Dassin, Johnny Hallyday avait choisi d'y faire construire un sublime pied-à-terre, une propriété de rêve bâtie sur les hauteurs de Marigot baptisée la villa Jade en référence évidente à sa fille. C'était en 2008.
Si certains fans du chanteur décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre d'un cancer du poumon ne comprenne pas le choix de Laeticia d'enterrer l'homme de sa vie à Saint-Barthélemy, il suffit de revoir toutes les photos publiées par Johnny Hallyday sur son compte Instagram pour saisir l'importance de son attachement à cette île des Antilles. Il avait également exprimé sa volonté d'être enterré ce petit caillou des Caraïbes à Bruno Magras, le président de la collectivité de Saint-Barthélemy deux ans auparavant.
Le lieu bénéficiant d'une tranquillité hors norme qui lui était essentielle pour se ressourcer, Johnny Hallyday y a passé des instants de bonheur inoubliables. En famille bien évidemment avec sa dernière épouse Laeticia Hallyday et leurs deux filles, mais aussi avec d'autres membres de leur clan soudé. Les amis se sont succédé à la villa Jade – Jean Reno, Patrick Bruel ou encore Marc Lavoine pour ne citer qu'eux –, tout comme les joyeuses soirées. Laeticia et Johnny Hallyday avaient pris pour habitude d'organiser des soirées à thèmes : pink party, disco party, Tahiti party...
Le bonheur et l'amour respiraient à Saint-Barthélemy. Johnny Hallyday les partageaient allègrement sur Instagram, en photos mais aussi en vidéos. Des images touchantes qui rendent sa disparition encore plus douloureuse pour ses proches mais aussi pour ses milliers de fans.
Alors que la dépouille de Johnny Hallyday est arrivée dimanche 10 décembre à Saint-Barthélemy via un Boeing 757 spécialement affrété pour ses proches, le chanteur sera enterré dans l'après-midi du 11 décembre, dans l'intimité familiale, dans le joli cimetière blanc de Lorient situé en bord de mer.