Comme promis, Johnny Hallyday a bien fait le show pour La Bonne Etoile ! Obligé de reporter à avril la tournée caritative qu'il devait donner en Asie - à cause des tensions politiques en Thaïlande -, le chanteur ne s'est pas démonté et a tout de même offert un concert surprise pour soutenir l'association de sa femme Laeticia qui vient en aide aux orphelins handicapés ou malades du sida. Dimanche 15 décembre 2013, le Taulier s'est ainsi produit au Trianon à Paris devant quelques centaines de chanceux, des intimes mais surtout les femmes de sa vie, son épouse et ses trois filles réunies, Jade, Joy et Laura Smet, comme le raconte le magazine Gala.
"Des milliers d'enfants, à des milliers de kilomètres d'ici, vont pouvoir être soignés et manger grâce à vous !" Sur la scène du superbe théâtre Trianon, situé dans le 18e arrondissement de Paris, Johnny Hallyday remercie chaleureusement les 1200 personnes venues l'applaudir au profit de La Bonne Etoile. Car l'événement avait une importance toute particulière pour lui et son clan, réuni pour cette soirée exceptionnelle. Au balcon, on pouvait ainsi percevoir Laeticia, plus fière que jamais de voir son homme s'investir pour une cause qui lui tient tant à coeur, mais également Jade (9 ans), Joy (5 ans) - habillées pour l'occasion comme des jumelles - et Laura Smet (30 ans), qui ont eu droit à une jolie dédicace sur Joue pas de rock'n'roll pour moi. La fille de Nathalie Baye, à l'affiche du film Yves Saint Laurent, semblait radieuse. Une joie de vivre retrouvée pour celle qui a définitivement combattu ses démons passés, comme elle le racontait récemment. Des épreuves qu'elle compte d'ailleurs raconter dans un futur album solo, en compagnie de l'auteur Nicolas Boualami.
Dans les gradins, les belles de Johnny n'étaient d'ailleurs pas les seules attractions. A leurs côtés, il y avait aussi Bernadette Chirac, qui a eu droit à sa dédicace sur Gabrielle - dont le refrain a été transformé pour l'occasion en "Bernadette" -, ainsi que la grand-mère de Laeticia, surnommée "Mamie Rock" par Johnny, et un parterre de célébrités proches du couple.Marc Lavoine et sa femme Sarah, Julien Clerc, Claude Lelouch - avec lequel il vient de tourner Salaud, on t'aime -, Jean Imbert - la veille, les Hallyday dînaient dans son restaurant L'Acajou -, Maxim Nucci ou encore Dany Brillant sont ainsi venus applaudir leur ami dans une ambiance de folie.
Johnny et Laeticia ont également pu compter sur la présence d'Hélène Darroze, marraine de Joy - qui fait aussi partie de La Bonne Etoile -, Caroline de Maigret, ou encore le parrain de Joy Jean-Claude Darmon, venu avec sa jolie compagne Hoda Roche. De quoi ravir le clan du Taulier, qui a ensuite passé d'heureuses fêtes de fin d'année en famille - en présence de David et Laura - à Gstaad pour clôturer une année 2013 riche en succès et marquée par le triomphe de son Born Rockeur Tour et de son coffret, numéro un des ventes.