Fraîchement sorti de rehab, Jon Hamm a visiblement grand mal à tourner la page Mad Men. Alors qu'il s'apprête à quitter le costume de Don Draper, la star de la célèbre série appréhende grandement l'après. D'autant qu'à en croire la Page Six du New York Post, Matt Weiner a tout fait pour garder son poulain au plus près de Mad Men en lui interdisant contractuellement de dire oui à un premier rôle dans un film. Résultat, l'acteur de 44 ans a dû faire une croix sur Gone Girl et un rôle qui finira... pour Ben Affleck. "La seule chose constante que j'ai eue dans ma carrière [Mad Men] m'est maintenant retirée. Les gens vont-ils encore me prendre au sérieux? Vais-je juste faire des comédies romantiques pour le reste de ma vie? Qu'est-ce qui m'attend?", questionnait-t-il récemment dans une interview à GQ.
Des inquiétudes justifiées, notamment parce qu'être la star d'une série à succès peut étiqueter à jamais l'interprète dans le costume de son personnage dans la petite lucarne. Jon Hamm a peur de souffrir de ce syndrôme, et peur que les producteurs ne lui proposent rien de plus.
Il faut dire que ces dernières années, Jon Hamm n'a pas brillé au-delà de Mad Men, série dans laquelle il aura occupé le rôle principal de 2007 à 2015. Outre des apparitions dans des séries telles que 30 Rock ou A Young Doctor's Notebook, Jon Hamm a obtenu quelques rôles au cinéma dans Friends with Kids, Le jour où la Terre s'arrêta et The Town (film réalisé par Ben Affleck, justement).
Désormais libre de tout engagement avec la fin de Mad Men, Jon Hamm espère que l'industrie saura lui donner sa chance dans un autre registre. D'ici là, on se croisera aux côtés de Sandra Bullock dans le film d'animation Les Minions, et sur le petit écran dans la série Wet Hot American Summer: First Day of Camp.