Voilà un dossier que Jon Hamm aurait certainement préféré garder secret ! Avant d'être la star de la série Mad Men, l'acteur fraîchement sorti de rehab était un bad boy. Selon des documents révélés par l'université du Texas et la justice, l'Américain qui campe le rôle de Don Draper a jadis sauvagement violenté un étudiant lors de sa deuxième année dans ladite université.
En 1990, Jon Hamm a participé à un bizutage d'une rare brutalité sur un étudiant. Selon le rapport de police de l'époque, l'acteur et quatre de ses amis ont battu le dénommé Mark Allen Sanders (20 ans), un membre de leur fraternité, Sigma Nu, à l'aide d'un marteau et d'une rame avant de mettre le feu à son jean. Un passage à tabac auquel Jon Hamm "a participé jusqu'à la fin" si l'on en croit les documents officiels.
Dans sa déclaration, Mark Allen Sanders a précisé que John Hamm s'était mis derrière lui et l'avait frappé au rein droit. "Il était hors de lui, je veux dire vraiment hors de lui", insistait-il.
La mère de la victime a porté plainte contre Jon Hamm et ses charmants camarades, contre la volonté de son fils, traumatisé par ses agresseurs. Un mandat d'arrestation a même été lancé contre eux en 1993. Si les différents protagonistes ont été condamnés à une peine d'emprisonnement de trente jours, John Hamm a pour sa part hérité d'une peine avec sursis. Le problème a été pris très au sérieux par l'université. La preuve, à la suite ces événements, la fraternité a même été dissoute..
En 2008, dans une interview accordée au W Magazine, Jon Hamm avait déclaré avoir quitté l'université au cours de sa deuxième année après le décès de son père. Or, selon ces mêmes documents, l'acteur serait parti pendant le semestre qui a suivi cette terrible agression...
Pour le moment, Jon Hamm n'a pas réagi à ces révélations particulièrement gênantes.