Il incarne le mâle séduisant dans toute sa splendeur : dans la série événement Mad Men, son personnage, Don Draper, ne laisse pas indifférente la gent féminine. Bien au contraire. A tel point qu'en quelques années seulement Jon Hamm a accédé au statut indétrônable de sex-symbol.
Mais si l'acteur fait aujourd'hui tourner toutes les têtes, cela n'a en réalité pas toujours été le cas. Eh oui, le héros outrageusement chic et élégant de Mad Men a connu une période pour le moins ingrate au cours de laquelle les demoiselles ne se bousculaient pas exactement au portillon. Preuve en est : cette vidéo "casserole", qui fait actuellement le buzz, montre Jon Hamm se prendre un râteau monumental devant des millions de téléspectateurs.
Petit retour en arrière. Nous sommes en 1996, Jon Hamm a 25 ans et toutes ses dents mais visiblement pas encore le sex-appeal d'un Don Draper. Serveur de son état, c'est visiblement tellement le calme plat question relation que le jeune homme n'hésite pas à participer à un show de rencontre télé intitulé The Big Date, équivalent américain si on veut du cultissime Tournez Manège. La future star y apparaît au côté de deux autres prétendants, décidés à tout pour conquérir le coeur d'une charmante candidate. Sauf que Jon Hamm n'a pas encore grand-chose à voir avec le beau gosse que l'on connaît aujourd'hui. Visage fin encadré par deux rideaux de cheveux, si le potentiel est bien là, il y a encore beaucoup de boulot.
D'autant que même quand il ouvre la bouche, le jeune Jon ne vend pas vraiment du rêve. Interrogé sur la "teneur" d'un rendez-vous galant parfait, le futur acteur n'est pas franchement passionnant. "Eh bien je commencerais par un fabuleux dîner, puis je continuerais avec une fabuleuse conversation puis avec un fabuleux massage des pieds, le tout pour une soirée 100% fabuleuse," lâche-t-il. Inutile de dire que son petit discours n'a pas été des plus convaincants : pas folle la guêpe, la candidate a préféré l'un de ses rivaux. Mais fort à parier que cette dernière s'en mord aujourd'hui les doigts.
À noter que la première partie de l'ultime saison de Mad Men débute le 13 avril sur la chaîne américaine AMC.