Le 10 septembre, l'épouse de Jonathan Rhys-Meyers avait annoncé dans un message poignant que le couple venait de perdre son deuxième enfant, plongeant le comédien dans un grand état de détresse émotionnelle. Après quelques années de sobriété, l'acteur de 40 ans est donc de nouveau traité pour sa dépendance à l'alcool.
Touchée par les nombreux messages de soutien et de sympathie reçus au cours des derniers jours, Mara Lane s'est de nouveau exprimée sur son compte Instagram pour glisser quelques remerciements émus. Dans une longue publication, la productrice a notamment affirmé qu'elle et son mari souhaitaient être le plus "transparents" possible dans leur témoignage afin d'aider toutes les personnes qui ont traversé ou qui traverse un drame similaire. "Cela peut en aider d'autres, tout comme cela peut nous aider nous. Nous pouvons nous aider les uns et les autres à nous relever", a-t-elle écrit.
Avec beaucoup d'émotion, Mara Lane a poursuivi son récit en expliquant que le bébé qu'elle venait de perdre avec Jonathan Rhys-Meyers était une fille et qu'elle avait été enterrée dans le jardin. "Bébé Willow repose désormais sous l'arbre qui est en face de notre maison (...). Cela m'aide à accepter la situation... tout comme la nature m'aide", a-t-elle ajouté.
Sur les images qui accompagnent le message de Mara Lane figure donc l'arbre en question mais également une courte vidéo dans laquelle on entend la voix du docteur le jour où il a appris au couple que le coeur du bébé ne battait plus. "Merci encore au Dr Stu de nous avoir accompagnés dans ce moment difficile, regarder une échographie et ne pas avoir le battement d'un coeur est très irréel et plus que triste. Merci à Dieu le père (...) d'apporter la paix à ceux qui la cherchent et puissions-nous grandir en tant qu'êtres humains en ayant plus de compassion pour toute l'humanité", a-t-elle conclu.
En couple depuis 2014 et mariés depuis environ un an, Jonathan Rhys-Meyers et Mara Lane sont les parents d'un petit garçon prénommé Wolf, né en décembre 2016.