Jonathan Rhys-Meyers est poursuivi en justice par une employée de l'aéroport new-yorkais JFK. Kathryn Williams a déposé plainte pour "coups et blessures" début mars auprès de la Cour supérieure du Queens, à New York. Elle reproche à l'acteur de l'avoir "délibérément, méchamment et sans raison agressée".
Les faits remontent au 7 mai 2010. La star des Tudors doit prendre un avion extrêmement tôt depuis New York pour Los Angeles, mais on lui refuse le droit d'embarquer en raison de son niveau d'alcoolémie et de son comportement violent. Un scandale éclate. Jonathan Rhys-Meyers se fait interdire de vol sur la compagnie United Airlines. Quelques jours après cet incident, l'acteur entrait en cure de désintoxication, pour la quatrième fois.
La plaignante dit souffrir de séquelles aux mains et d'un stress sévère dus à l'altercation. Qu'elle attaque à la Cour suprême indique qu'elle réclame plus de 15 000 dollars de dommages et intérêts.
Jonathan Rhys-Meyers, 33 ans, a pris pour mauvaise habitude de créer des esclandres dans les aéroports en raison de l'alcool. En 2007, c'est à l'aéroport de Dublin qu'il est arrêté une première fois en raison de son attitude. Deux ans plus tard, à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, il frappe un barman puis insulte les policiers venus mettre fin à l'altercation.
S'il voyage rarement au calme, Jonathan Rhys-Meyers semble parvenir à se tenir sur les plateaux de tournage. L'aventure Les Tudors terminée, il a enchaîné avec le tournage de l'adaptation de Belle de seigneur d'Albert Cohen avec la ravissante Natalia Vodianova. Il a également bouclé Albert Nobbs de Rodrigo García avec les jeunes Aaron Johnson et Mia Wasikowska.