C'est une information à laquelle personne ne s'attendait : alors qu'il purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour avoir assassiné sa femme Alexia en octobre 2017, Jonathann Daval aurait retrouvé l'amour en prison... et pas avec n'importe qui ! En effet, il entretiendrait désormais une relation avec un homme, l'un de ses codétenus, selon le journaliste Dominique Rizet, spécialiste des faits divers pour BFM TV.
Un choc, lorsque l'on sait que la vie de cet homme, si trouble, avait été fouillée au crible pendant l'enquête et que rien n'avait orienté les enquêteurs sur cette piste. L'un de ses avocats, maître Randall Schwerdorffer, l'a d'ailleurs rappelé sans attendre sur la même chaîne : "En ce qui concerne les orientations de Jonathann Daval, les recherches ont été assez poussées mais rien n'avait été trouvé, autre que de l'hétérosexualité dans son passé".
L'avocat s'est d'ailleurs dit "très surpris" de cette information qu'il n'avait pas lui-même, et a rappelé que le couple de son client était "en crise" au moment du drame.
Décortiquée par les experts, la relation entre Jonathann et Alexia Daval était en effet très difficile, notamment en raison d'un enfant, que le couple n'arrivait pas à avoir. L'homme avait même consulté des médecins qui n'avaient pas trouvé de causes d'infertilité précises mais ces tensions s'étaient accumulées au fil des mois.
Peu de temps après, visiblement au cours d'une dispute, Jonathann Daval était passé à l'acte en étranglant sa femme Alexia, puis en tentant de brûler son corps. L'homme avait ensuite fait une déclaration de disparition à la gendarmerie et avait participé, avec les parents de la jeune femme à tous les événements d'hommage. Lors de l'enterrement, il avait notamment été vu en larmes entre ses beaux-parents... avant d'être confondu et d'avouer devant eux ses nombreux mensonges.
Alors, cette nouvelle relation témoigne-t-elle d'un nouveau mensonge dans la vie de Jonathann Daval ? Ou bien d'une réelle attirance que celui-ci n'aurait pas voulu avouer ? Très clair, son avocat a en tout cas refusé de s'exprimer, parlant du "respect de la vie privée". de son client. "Je pense qu'il faut absolument que la vie privée de Jonathan Daval soit désormais préservée. C'est le souhait des familles, et c'est le souhait de Jonathan Daval, il souhaite avoir un droit à l'oubli. Tout a été dit, tout a été écrit sur cette affaire et je pense qu'aujourd'hui, il souhaite conserver une certaine dignité", a-t-il asséné.