Près de cinq ans après le drame, personne n'a oublié l'affaire Alexia Daval : l'histoire de cette jeune femme, disparue puis retrouvée morte assassinée dans la forêt, avait ému la France entière. Mais c'est son mari Jonathann qui avait particulièrement marqué l'opinion : après avoir pleuré sa femme en compagnie de ses beaux-parents, il avait fini par avouer son meurtre, provoquant l'effroi du public et de la famille de la jeune femme, qui lui faisait confiance.
Un mari condamné à 25 ans de réclusion criminelle et qui vit désormais sa peine de prison dans la plus grande discrétion. Cependant, à l'occasion de la diffusion sur TF1 ce lundi du téléfilm inspiré de leur histoire, Le Mystère Daval, celui-ci est revenu dans la lumière. L'occasion pour nous d'apprendre une information étonnante sur lui : il aurait retrouvé l'amour !
En effet, le journaliste Dominique Rizet, spécialisé dans les faits divers, a révélé dans à nos confrères de Télé Star qu'il "tenait de source sûre" que le trentenaire aurait "retrouvé" une personne pour partager sa vie en prison, malgré un changement d'établissement pénitentiaire après quelques mois. Une femme dont on ne connait rien, mais la situation qui n'est pas inhabituelle : de nombreux criminels ont retrouvé l'amour derrière les barreaux, en général avec des femmes qui peuvent leur écrire.
La famille d'Alexia Daval n'a fait aucun commentaire sur cette information, eux qui refusent d'évoquer leur ancien gendre, qu'ils considéraient comme leur fils. Il y a quelques mois, invités dans l'émission Ca commence aujourd'hui pour évoquer l'enquête et le procès, ils avaient même refusé de prononcer son prénom. Ils avaient également livré une bataille juridique contre lui pour récupérer la maison où le couple avait vécu, et racheter la part de l'assassin... qui leur reversera de toute façon la somme en dédommagement de son geste.
Aucune partie n'a fait d'autre commentaire sur le téléfilm, Le Mystère Daval, diffusé ce lundi mais la mère de Jonathann Daval avait regretté la création de cette oeuvre qui devrait coller au plus près de la réalité. "Mon fils n'est pas une bête de foire", avait-elle déclaré.
La diffusion avait également été dénoncée par certains internautes qui avaient trouvé que tout cela était "trop tôt" ou "trop voyeuriste".