Jonathon Schaech n'aura pas connu le bonheur d'être papa avec Christina Applegate, la bombe blonde avec laquelle il a été marié pas moins de six ans (de 2001 à 2007). A 43 ans, l'acteur beau gosse va néanmoins enfin profiter des joies de la paternité incessamment sous peu : le brun ténébreux et Julie Solomon, sa compagne de 28 ans originaire de Nashville, attendent en effet leur premier enfant.
Ce n'est pas plus tard que la semaine dernière que le couple a découvert la bonne nouvelle. Aux anges, Jonathon Schaech, star du film Phantom au côté de David Duchovny, s'est empressé de communiquer sa joie : "J'ai toujours voulu plus que tout au monde devenir père, a confié l'acteur au magazine People. Je me sens vraiment béni, je me sens transporté. Ça va changer ma vie. Tout vient à point à qui sait attendre, je me sens tellement chanceux."
Et ce sera un petit garçon qu'accueillera l'acteur en septembre prochain. L'arrivée de ce petit bout de chou est vécue comme un bonheur absolu pour celui dont la vie sentimentale a été quelque peu mouvementée. Jonathon Schaech a en effet divorcé pas moins de deux fois : d'avec Christina Applegate donc (en 2007) mais aussi de la belle Jana Kramer, qu'il avait épousée en secondes noces en 2010 et dont il s'est séparé en 2011.
Mais aujourd'hui, celui qui s'est fait connaître outre-Atlantique pour son rôle dans la série That Thing You Do, tire parti de son passé et ne renie pas ce chemin tortueux. "Quand j'y repense, et quand je vois ce que j'ai aujourd'hui, je suis reconnaissant de tout ce que j'ai traversé. [Mes rêves] sont devenus réalité", a assuré l'acteur, qui compte bien prendre exemple sur ses parents pour endosser son rôle de père. "Mes parents fêtent leur 50e anniversaire de mariage. Je vais élever mon fils avec la façon dont mon père m'a élevé. [Julie et moi] avons tous les deux hâte de distiller les idéaux, la morale et les traditions que nos parents nous ont transmis. Nous avons hâte d'honorer le but que nous donne cette future naissance", a confié le beau brun. Avant de conclure : "Oh mon Dieu, je me sens tellement béni !"