Vainqueur de trois tournois (dont un majeur, l'Open Championship) sur le PGA Tour cette année, synonymes de près de 10 millions de dollars de gains et d'une solide deuxième place au classement mondial derrière son compatriote Dustin Johnson, Jordan Spieth conclut 2017 avec un autre grand succès : Annie Verret, son amour de toujours, a dit "oui" !
Aucun des deux n'a communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux, pas plus que par la voie d'un représentant officiel, mais la photo qui a fait son apparition sur Instagram lundi, la bague sertie d'un gros diamant qu'on y voit à l'annulaire de madame et les félicitations en provenance notamment de grands noms du monde de la petite balle blanche et de médias spécialisés ne laissent guère place au doute : le couple s'est fiancé !
S'il suscite des féliciations de rigueur, le mariage prochain du beau gosse de 24 ans ne fait toutefois pas l'unanimité, en particulier auprès de celles qui espéraient avoir une petite chance d'en faire leur prince charmant ! "Le coeur de bien des jeunes femmes est brisé ce soir, dans le monde entier. Félicitations, fils prodigue", a justement remarqué le golfeur Colt Knost, tandis que les tweets de filles désabusées déferlaient.
En couple depuis pour ainsi dire toujours, Jordan Spieth et Annie Verret se sont connus au lycée et ne se sont jamais quittés, malgré la séparation forcée des années universitaires. Depuis, la jeune femme passée par l'Université Texas Tech est devenue organisatrice d'événements pour une société baptisée The First Tee Texas, tandis que son chéri, passé pro en 2011 et vainqueur de trois Majeurs, s'est imposé comme l'une des stars montantes du golf, au point d'être cité l'an dernier parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète selon le magazine Time. Le couple, très discret, vit à Dallas, dans une maison plus que cossue d'une valeur de plus de 7 millions de dollars.
En juillet, suite à sa victoire lors de l'Open Championship en Angleterre, Jordan Spieth faisait quelques confidences concernant les priorités dans sa vie : "Le golf n'est pas numéro un dans ma vie. Il y a ma foi, ma famille, et ensuite seulement, ça, qui est ce que j'aime faire. Et j'aurai un jour ma propre un famille et voilà, le golf sera en quatrième position. Donc, pour l'instant, vous voyez, il y a mes relations avec mes meilleurs amis, ma famille et ma petite amie en seconde position et le golf en troisième."
Le golf est prévenu : après le mariage, il risque d'être prochainement rétrogradé en cas d'arrivée de bébé...