La star de (500) Jours Ensemble, Looper et The Dark Knight Rises débute 2015 en homme marié. Si discret sur la scène médiatique au-delà des films qui le concernent, Joseph Gordon-Levitt est l'une des rares vedettes hollywoodiennes à ne pas avoir sa vie privée exposée au grand jour dans les tabloïds ou autres colonnes people.
C'est donc avec surprise que l'on a appris le mariage évidemment secret de l'acteur californien de 33 ans avec sa petite amie Tasha McCauley. USA Today a tout d'abord révélé l'union en citant l'attaché de presse du comédien, lequel a confirmé sans en dire plus. L'éminent People a lui aussi confirmé l'heureuse nouvelle. D'après eux, les deux tourtereaux se sont mariés le 20 décembre dernier lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la propriété du beau gosse que l'on retrouvera prochainement dans The Walk, l'un des films les plus attendus de 2015.
"J'ai une petite amie, mais je n'en parle pas publiquement, avait révélé JGL à Howard Stern en 2013. Elle n'est pas dans le show-business. La femme avec qui je suis ne veut pas vraiment faire partie de tout ça." Si la dulcinée du comédien est si discrète – elle n'a jamais posé officiellement avec le réalisateur-acteur de Don Jon –, c'est parce que son univers à elle est bien éloigné des strass d'Hollywood. Tasha McCauley est en effet une amoureuse de technologies, une bureaucrate co-fondatrice et actuelle patronne de la société Fellow Robots, compagnie spécialisée dans la robotique et basée dans un centre de recherche de la NASA, en pleine Silicon Valley.
Heureux et amoureux, Joseph Gordon-Levitt peut se targuer de n'avoir qu'à parler de ses films sur les plateaux télé, sans rendre de comptes à personne. "Je joue des rôles, donc quand les spectateurs me voient dans des films, je ne veux pas qu'ils pensent à moi en tant que personne, ou à ma vie privée et qui je fréquente. Je veux qu'ils voient en moi le personnage, et l'histoire que je raconte", avait-il avoué à Howard Stern.