Quand il n'est pas sur les plateaux de tournage, Josh Duhamel se consacre à une seule et même passion : chouchouter son fiston, le craquant Axl (13 mois), né de son histoire avec la sculpturale Fergie. Papa poule relax, le beau gosse de 41 ans n'a en effet de cesse de se balader dans les avenues ensoleillées de Los Angeles en compagnie de son bambin, qui ne boude pas le confort des bras musclés de son célèbre paternel. Et c'est souvent en solo que l'acteur profite de son irrésistible blondinet, tandis que sa dulcinée vaque à d'autres occupations.
Invité, mardi 7 octobre, sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Josh Duhamel s'est donc naturellement confié sur son bébé et sur la relation qu'il entretient avec lui depuis qu'il a pointé le bout de son nez. Et comme il l'assure, le ténébreux quadra n'a pas hésité à mettre d'emblée la main à la pâte pour seconder son épouse, pas franchement à l'aise avec le jonglage des sessions couches : "Au début, je le faisais beaucoup mais [Fergie] s'est vraiment améliorée dans ce domaine. C'est très impressionnant, elle est devenue aussi douée que moi, a-t-il livré à la présentatrice star. J'ai eu deux petites soeurs, donc j'ai beaucoup pratiqué en grandissant alors qu'elle n'avait jamais tenu un bébé dans ses bras avant que le nôtre naisse."
Et Josh Duhamel de conter les exploits nautiques de son garçonnet qui, à 13 mois, est déjà particulièrement éveillé et dynamique. L'ex-star de Las Vegas relate ainsi ses leçons de piscine au cours desquelles bébé Axl fait la démonstration de ses capacités d'apnéiste mais aussi les bonnes blagues qu'il aime jouer à son papa, comme notamment le fait de mettre les doigts dans son nez ou dans sa bouche de façon à l'empêcher de respirer correctement. En plus d'être d'ores déjà un futur bourreau des coeurs en puissance, le petit Axl est officiellement un sacré plaisantin !