Fashion Week parisienne et tournée promotionnelle obligent, ils ont passé une bonne partie du mois de février loin l'un de l'autre. Alors forcément, depuis leurs retrouvailles, Fergie et Josh Duhamel, futurs parents, rattrapent un peu le temps perdu. Quand d'autres ont profité de la Saint-Patrick pour s'hydrater à la bière et faire la fête, le couple a préféré se la jouer tranquille en assistant sagement, dimanche 17 mars, à la messe de leur paroisse locale de Santa Monica.
Eh oui, malgré son look parfois de tigresse et son attitude de rockeuse, la chanteuse des Black Eyed Peas s'avère en réalité très pieuse et ne plaisante pas avec Dieu. Est-ce sa maternité imminente qui a assagi celle qui, fut un temps, enflammait les scènes du monde entier dans des tenues plus évocatrices les unes que les autres ? Cela remonte en réalité à une période beaucoup plus trouble que la star de 37 ans a traversée dans ses jeunes années. L'année dernière, Fergie révélait à Oprah Winfrey avoir été complètement accro à la drogue étant ado et n'avoir trouvé son salut que grâce à la religion.
"Je prenais de tout, de l'ecstasy à la meth. Avec toutes les drogues, tout est top au début, puis votre vie commence à tomber dans une spirale négative, confiait-t-elle à la célèbre animatrice lors d'un entretien intimiste. Je commençais vraiment à devenir parano. Un jour, je me suis rendue à l'église, et j'ai cru qu'il y avait le FBI et le SWAT [troupe d'élites de la police américaine, NDLR] qui attendaient dehors. Puis j'ai eu cette conversation avec Dieu et j'ai dit 'S'il n'y personne dehors, ça veut dire que c'est la drogue et j'arrête d'en prendre'. Je suis sortie, et il n'y avait ni le FBI ni le SWAT. Juste Dieu et moi. Du coup, depuis ce jour, j'ai tenu ma promesse."