Si son compagnon Philippe Katerine a récemment sorti son dernier album Zouzou (ndlr : du nom de sa chienne) disponible depuis le 8 novembre 2024, Julie Depardieu est la star de la série Alexandra Ehle créée et écrite par Elsa Marpeau. Interviewée par le magazine Télé Star, la fille de l'actrice Élisabeth Guignot et de Gérard Depardieu parle de filiation et en profite pour évoquer son couple et sa famille avec le chanteur qui était apparu dénudé lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Maman de Billy, né le 16 juin 20112, et d'Alfred, né en août 2012, la comédienne de 51 ans a parlé de l'éducation de leur enfants.
Pour rappel, Philippe Katerine est de son côté le papa d'une fille prénommée Édie, née en 1993, avec laquelle il chante en duo sur le titre À toi. Il est en couple avec Julie Depardieu depuis 2010 suite à leur rencontre sur le tournage du film Je suis un no man's land.
"Pensez-vous, comme votre personnage, que les enfants, ce sont les hommes qui les veulent et les femmes qui les élèvent ?", lui demandent nos confrères. "C'était vrai il y a quinze ans mais je suis prête à croire que les choses heureusement peuvent changer. Chez nous, on a partagé le travail et on continue. En tant que père, mon compagnon est comme il se montre, présent et attentif. Ce n'est pas quelqu'un qui passe à côté de ses enfants", répond Julie Depardieu.
Concernant la "douce folie" de son chéri, elle confie : "Je suis complètement adepte et pourtant j'écoute Rossini et Vivaldi toute la journée. Je trouve que c'est quelqu'un d'extrêmement rafraîchissant dans le paysage français. Les enfants le suivent, bien sûr, mais on n'en parle pas toute la journée".
Niveau projets, Julie Depardieu a par ailleurs révélé avoir travaillé sur quatre nouveaux épisodes d'Alexandra Ehle. "Je fais aussi beaucoup de lectures musicales classiques", a-t-elle ajouté.